Elle en a pourtant l’habitude, mais lors de ses dernières vacances, la princesse Peach ne comptait pas sur un nouvel enlèvement pour pimenter son escapade hors du Royaume Champignon. Appelé à la rescousse et avec comme seul repère une carte au trésor, Mario doit suivre les indices qui vont le mener vers les Gemmes Etoiles – seules susceptibles de le guider jusqu’à la princesse. Mais attention ! Vous ferez de nombreuses rencontres tout au long de votre chemin et personne ne peut dire si ces personnes seront amies ou ennemies ! En s’associant avec ces nouveaux personnages, Mario pourra aussi débloquer de nouvelles attaques et des pouvoirs spéciaux.

L’origami, cet art ancien, demande des années d’apprentissage. Mais les joueurs expérimentés devront se perfectionner en quelques secondes s’ils veulent conduire Mario à travers ce monde! Dans cette aventure, Mario est aussi fin que du papier : il peut se plier pour devenir un avion en papier et voler au-dessus de ravins, se mettre de travers pour passer par des fentes très étroites ou encore se plier en bateau pour naviguer sur les eaux.

Lors des combats au tour par tour, le jeu devient une scène de théâtre où Mario doit séduire son public pour obtenir des pouvoirs et lancer des Super Attaques. Décevez votre public et celui-ci, mécontent, vous enverra toutes sortes de projectiles parfois dangereux.

Mario dispose de nombreuses armes et attaques pour vaincre ses ennemis, allant du marteau aux éclairs électriques. Contrairement aux RPG n’utilisant que des menus pour les combats, le joueur contrôlant Mario devra conserver des nerfs d’acier et des réflexes à toute épreuve puisque toutes les attaques ne s’exécutent que par un enchaînement parfait de pressions sur les boutons de la manette. Et n’oubliez pas de garder toujours un oeil à l’affût des badges, qui sont dotés d’une foule de fonctions étonnantes, permettant par exemple à Mario de gagner automatiquement des pièces ou de croasser en sautant !

Outre les foules hostiles, Mario devra faire face à de nombreux autres obstacles au cours de son périple. Parmi eux, trois personnages masqués, complotant pour le retour de la cruelle Sorcière des Ombres et un Bowser très en colère que quelqu’un d’autre ait enlevé la princesse à sa place !

Paper Mario : La Porte Millénaire est destiné tout autant aux fans de Mario qu’aux amateurs de RPG, tant il conserve toujours une juste balance entre jouabilité immédiate et profondeur tant appréciée des rôlistes.

Paper Mario : La Porte Millénaire, exclusif sur Nintendo GameCube, sera disponible partout en Europe le 12 novembre 2004.