Dans un monde mourant appelé Sylvarant, une légende dit qu’un jour l’Elu se dressera parmi les hommes et fera renaître la terre toute entière. Vous incarnez Lloyd Irving, accompagné par ses plus proches amis, Genis Sage et Colette Brunel, et vous devez sauver votre monde. Vivez une expérience hors du commun grâce aux splendides paysages réalisés en cel-shading, aux animations de haute qualité, et aux cinématiques et personnages conçus par le célèbre dessinateur manga Kosuke Fujishima. Plongez dans un système de combat en temps réel unique en son genre. Exécutez et combinez des centaines d’attaques spéciales et de sorts. La frontière entre le bien et le mal est bien floue dans cette aventure prenante, tendue et épique où le sort de deux mondes liés l’un à l’autre est en jeu.

Soyez prêt à entrer dans une aventure mystérieuse: gare à celui qui se fie aux apparences dans le monde de Tales of Symphonia. Les joueurs pourront s’amuser sur des mini-jeux et affronter plus de 250 ennemis différents dans leur combat contre le mal. En battant ces ennemis les joueurs gagnent des Points d’Expérience. Engrangez des points au fil du jeu et votre personnage sera de plus en plus puissant, et maîtrisera de nouvelles techniques de combat et autres sorts. Tales of Symphonia offre aussi aux joueurs un degré de liberté inégalé aussi bien dans leurs déplacements que dans les choix qu’ils auront à effectuer tout au long du jeu..

Quatre joueurs au total peuvent prendre part au jeu : cette opportunité unique permet à un joueur de contrôler les déplacements de l’ensemble du groupe, et lors des phases de combat chaque joueur peut décider du personnage qu’il contrôle. En utilisant les boutons A et B de la manette GameCube, les joueurs pourront effectuer des combos, coups spéciaux et autres sorts. Et s’ils se sentent un peu fatigués après toutes les émotions que leur réserve Tales of Symphonia ils peuvent décider de laisser le GameCube contrôler les personnages pendant les phases de combats!

Ce jeu de rôle épique offre une réelle flexibilité aussi bien pour customiser ses personnages que pour les décisions qui influeront sur le scénario. Dans cette aventure aux possibilités infinies, les joueurs peuvent s’attendre à être complètement absorbés par l’expérience à la fois dense et magique que constitue Tales of Symphonia.

Tales of Symphonia a été développé sur Nintendo GameCube par Namco. La série des Tales of connaît depuis plusieurs années un succès considérable au Japon, et c’est la première fois qu’un épisode sort en Europe.

Rejoignez cette quête avec la sortie européenne de Tales of Symphonia le 19 Novembre 2004 sur Nintendo GameCube.

Nintendo France propose en exclusivité aux joueurs français un bundle Tales of Symphonia Pak contenant le jeu Tales of Symphonia mais aussi une console Nintendo GameCube aux couleurs du jeu en édition ultra limitée. Il s’agit donc d’un objet entièrement dédié à ce jeu unique et qui représente une occasion unique d’acquérir une édition collector du GameCube réservée uniquement à la France au prix conseillé de 129 Euros.