Dans cette nouvelle aventure, Mario pénètre dans le monde inconnu et exaltant d’un flipper. Bowser a kidnappée sa bien-aimée, la Princesse Peach, et l’a emmenée dans cette autre dimension. Un scientifique utilise sa machine à “sphériser” pour transformer Mario en balle et le propulser à la poursuite de ce monstre et sauver sa bien-aimée. Mario entre alors dans l’arène où l’action démarre, combinant flipper et aventure !

Les joueurs peuvent choisir leur propre chemin à travers les divers environnements du Royaume Champignon, anéantissant leurs ennemis et collectant des pièces sur leur passage. Chacun des multiples environnements, tous inspirés des mondes propres à l’univers de Mario (Glace, desert...), possède ses ennemis spécifiques et différentes fonctions à explorer. Les joueurs retrouveront plusieurs Supers Pouvoirs classiques de Mario tout au long du jeu, notamment le Super Champignon, le 1-Up, la Super Etoile et le Coup de tonnerre. Dans le plus pur style du flipper, plus il y a d’ennemis vaincus par les joueurs, plus leur score est élevé.

Les joueurs peuvent controler Mario à l’aide d’un jeu de flippers qui s’affiche au bas de chaque arène. Chaque arène tient sur un seul écran, mais en envoyant Mario dans certains passages, les joueurs peuvent ouvrir des issues spéciales qui les emmenent directement vers un nouveau boss. Attention, ne laissez pas Mario tomber entre les flippers, il reviendrait en arrière dans le jeu et pourrait même être vaincu.

Super Mario Ball sera disponible partout en Europe le 26 novembre 2004.

Cliquez sur www.nintendo.fr pour plus d’informations.