NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 9 février 2005

Goûtez au futur du jeu vidéo portable !

communiqué de presse Nintendo :

La Nintendo DS en tournée dans toute la France

Du 10 février 2005 au 12 mars 2005

en partenariat avec la Fnac

A l’occasion du lancement de la nouvelle console portable Nintendo DS dont la sortie est prévue le 11 mars 2005 en Europe, Nintendo sillonnera toute la France pour vous la présenter en avant première en partenariat avec la Fnac et la radio locale de votre ville.

Nintendo DS va changer de façon radicale la manière de jouer aux jeux vidéo. Grâce à de nombreuses caractéristiques innovantes, comme l’écran tactile, la reconnaissance vocale et la communication sans fil, les jeux, maintenant visibles sur deux écrans et non plus un seul, pourront être commandés au toucher ou à la voix.

Le Nintendo DS Tour déferlera dans huit grandes villes de France pendant cinq semaines, entre le 10 février et le 12 mars 2005.

lire la suite

Soirée Nintendo DS à l'Usine

communiqué de presse Nintendo :

Ils sont venus la toucher !

900 personnes étaient présentes le 3 février dernier à l’Usine (Saint Denis) à l’occasion du lancement Français de la nouvelle console portable double écran de Nintendo, la Nintendo DS. Cet événement marque le coup d’envoi de dizaines de manifestations permettant aux joueurs de découvrir la Nintendo DS à travers toute la France en avant-première. (liste sur www.nintendo.fr)

La Nintendo DS qui sera disponible en Europe à partir du 11 mars prochain était bien sûr la vedette de la soirée.

Les invités parmi lesquels Passi, Titoff, Cut Killer, 113, Neg Marrons, Oxmo Puccino ont pu découvrir dans des univers thématisés, toute l’étendue des capacités de la Nintendo DS : écran tactile, reconnaissance vocale, communication sans fil et les jeux, visibles sur deux écrans, commandés au toucher et à la voix.

La Nintendo DS n’était pas seule à briller lors de cette soirée puisque les nombreux invités ont eu également la joie d’assister à un concert privé du groupe de rap marseillais IAM qui avait très exceptionnellement accepté d’offrir quelques uns de ses meilleurs titres à un public conquis.

IAM n’était pas venu seul puisque l’Algérino, Chiens de Paille et Saïd faisaient également partie des artistes qui se sont produits sur scène.

La Nintendo DS, avec son design racé et sa couleur argent, devrait rapidement, comme le rap, devenir un phénomène dans nos rues !

Voir des photos de la soirée ...