NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 mars 2005

Des images (scans V-Jump) de Jump Super Stars

Jeux France publie des scans de Jump Super Stars.

500 000 exemplaires vendus en Europe

communiqué de presse Nintendo :

AVEC PLUS DE 500.000 EXEMPLAIRES VENDUS, LA NINTENDO DS DEFERLE EN EUROPE

La Nintendo DS, la nouvelle console portable de Nintendo a remporté un succès phénoménal dès son lancement en Europe le 11 mars 2005. Les ventes enregistrées jusqu’au dimanche de Pâques s’élèvent à plus de 500.000 consoles, soit 77 % des consoles mises en vente en Europe pour le lancement. De nombreux magasins ont été en rupture de stock et de nouvelles livraisons sont en cours pour y remédier.

Les ventes de jeux sont tout aussi remarquables : Super Mario 64 DS a ainsi été vendu à plus de 250 000 exemplaires, suivi de près par Wario Ware Touched ! Une large gamme de jeux Nintendo DS est aujourd’hui disponible et de nombreux jeux sont annoncés. Les centaines de milliers de joueurs Nintendo DS attendent de pied ferme les sorties de Yoshi Touch & Go de Nintendo le 6 mai, de Need for Speed Underground 2 de EA le 27 mai, et de Star Wars : Episode III – La revanche des Sith d’Activision en mai également. La gamme de jeux s’enrichira encore avec beaucoup d’autres sorties programmées pour le reste de l’année 2005.

Jim Merrick, Directeur Marketing de Nintendo Of Europe, déclare :

"Le lancement de la Nintendo DS en Europe est un énorme succès. Les joueurs européens ont adopté la Nintendo DS et ont prouvé qu’elle était le nouveau must en matière de console ! L’objectif de Nintendo est de créer une nouvelle façon de jouer sur console portable, qui offre une expérience ludique totalement inédite. Grâce à la nouvelle Nintendo DS, nous y sommes parvenus. Les nombreux hits annoncés sur la console vont continuer de faire grimper les ventes de la Nintendo DS".

La Nintendo DS est une console de jeu vidéo portable combinant deux écrans dont un tactile qui redéfinit la façon de jouer. En plus de son écran tactile, la console comprend un micro intégré et des fonctions multijoueurs sans fil.

La Nintendo DS, lancée en Europe le 11 mars, propose une large gamme de jeux, notamment Super Mario 64 DS, WarioWare Touched!, Polarium, Pokémon Dash, Project Rub, The URBZ: Sims in the City, Tiger Woods PGA TOUR, Rayman DS, Spider-Man 2 et Zoo Keeper.

Sa capacité a créer une nouvelle façon de jouer et l’ensemble des innovations technologiques de la Nintendo DS lui ont valu d’être élue "Console de l’année" par le fameux magazine "The Edge".