Le magazine Nintendo Power publie quelques informations intéressantes concernant The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube.

Dans ce nouvel épisode de la série, les animaux prennent une place très importante dans l’histoire, Link sera plongé dans le monde des animaux à l'interieur du temple de la forêt par exemple où il sera considéré comme un héros par les singes qui le suivront et l’aideront ensuite à libérer ce temple des forces du mal. De même, on notera la transformation de Link en loup qui reste encore bien mystérieuse bien qu’elle soit certainement la véritable innovation de cet opus en termes de gameplay, cette forme animal permettra à notre héros de communiquer avec les autres animaux, de voir les choses différemment, ses sens seront en effet décuplés. Cette transformation a un lien avec le monde fictif et obscure appelé Twilight où la princesse Zelda reside et semble se protéger de quelque chose avec son voile noir, cette dimension post-apocalyptique qui se propage rapidement sur Hyrule est dénuée de couleurs d’après les images fournies par Nintendo, on constate également des cendres volés dans les airs. Lorsque Link pénètre dans ce royaume de l’enfer, il se matérialise en loup.

Notre héros se retrouvera capturé et emprisonné dans un château dans lequel il fera la connaissance d’une créature étrange appelée Midna qui porte une sorte de casque décoré de plusieurs effets en Cel-shading par les graphistes du jeu. Les deux personnages réussiront ensuite à s’échapper de cette prison et feront désormais équipe tout au long de l'aventure coté Twilight, Midna grimpera sur le dos de Link loup, l’espèce de bras rouge qui sort du casque de Midna réagira à l’environnement en indiquant par exemple au joueur la présence de certains éléments cachés.

Le Cel-shading semble donc jouer un rôle non négligeable dans ce nouvel épisode qui se veut pourtant réaliste, on remarquera également ce style graphique tiré tout droit de The Legend Of Zelda : The Wind Waker dans les brèches qui apparaissent dans le ciel et d’où tombent les monstres. Le loup, le monde Twilight, Hyrule, Midna, tout est lié. Le mystère tourne principalement autour de la princesse Zelda, aucune véritable information pour le moment. The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube est prévu pour la fin de l'année en Europe.

(Source : Nintendo Power)