Selon une entrevue du président de Nintendo (Satoru IWATA) accordée à Reuters, Nintendo envisage d'annoncer le prix, la date de sortie ainsi que d'autres détails concernants la prochaine console de salon de Nintendo d'ici à la fin de l'année.

On sait déjà que la console (nommée "Revolution" pour l'instant) sera lancée en 2006 et permettra notamment de jouer à tout les jeux de toutes les consoles Nintendo (consoles de salon : NES, Super Nintendo, Nintendo 64, GameCube) graçe à un système de téléchargement de jeux et par rétro-compatibilité pour les jeux GameCube (comprendre : vous pourrez mettre vos jeux GameCube dans la Revolution).

Les manettes de la Nintendo Revolution seront sans fils et la console disposera d'une carte WiFi permettant l'accès à internet (et donc au jeu en ligne) par réseau sans fils. Une option permettra d'utiliser la Revolution comme lecteur de film DVD. (Une première pour Nintendo)(on se gardera d'emettre un jugement sur ce choix pour le moment).

Commentaire du NintenBlog : Une information qui n'apparait pas directement, mais qui peut se déduire facilement : Nintendo envisage de faire une console facile à programmer et qui favorisera l'innovation à la simple qualité graphique. Dans ce sens, des "petits" développeurs de jeux pourront faire des jeux "intéressants" sur cette console. De plus le prix des jeux ne devrait pas augmenter sur Revolution, alors que les jeux des consoles concurrentes passeront probablement de 60 à presque 80 euros le jeu. (pour des raisons de coûts de développement)

Niveau jeu, Nintendo promet de nouvelles séries (pas plus de détail pour l'instant) ainsi que le retour de séries bien connues : Super Smash Bros. Melee devrait par exemple faire partie de la "line up" de la console et proposera un mode "baston online".