"Dès son lancement, le système Nintendo Wi-Fi Connection possèdera déjà une base d’utilisateurs potentiels de plus de cinq millions de propriétaires de Nintendo DS à travers le monde, et ce nombre grossit de jour en jour", a déclaré George Harrison, vice-président senior de Nintendo of America chargé du marketing et de la communication corporate. "Ce service permet à tout joueur de découvrir l’expérience de jeu unique procurée par les titres développés par Nintendo utilisant cette connexion sans fil. La procédure d’installation est très simple et l’accès au service est gratuit."

Nintendo s’est associé à IGN Entertainment pour gérer l’architecture et la navigation de ce service. Grâce à la technologie GameSpy d’IGN, les joueurs de DS pourront se connecter entre eux sans fil depuis n’importe quelle borne Wi-Fi, retrouver leurs amis et se lancer dans la course, la bataille ou une simple séance de "chat" aussi simplement que s’ils étaient tous dans la même pièce. Nintendo Wi-Fi Connection permet aussi aux joueurs de publier leurs meilleurs scores en ligne et même de sauvegarder les données d’une partie en cours. Plus de 25 éditeurs à travers le monde travaillent actuellement au développement des titres qui utiliseront le système Nintendo Wi-Fi Connection.

A peine six mois après son lancement, la console Nintendo DS a redéfini la notion même du jeu vidéo portable. Grâce au système Nintendo Wi-Fi Connection, les six prochains mois seront tout aussi riches en innovations. Mario Kart DS, dont le lancement est prévu au quatrième trimestre, permettra à huit joueurs de s’affronter en course selon le principe bien établi de Mario Kart, mais avec de nouveaux circuits et arènes. À vous de vous frayer un chemin sur la piste et à travers les niveaux tout en pilonnant vos adversaires grâce au système Nintendo Wi-Fi Connection. Animal Crossing DS, dont le lancement est prévu lui aussi en fin d’année, donnera à plusieurs joueurs séparés géographiquement la possibilité d’explorer leurs univers et de gérer leur habitat. Grâce à la Nintendo Wi-Fi Connection, ils pourront se rencontrer, recueillir des objets / cadeaux ou se rendre visite.

Plusieurs autres titres en développement utiliseront le réseau local de la DS, confortant la réputation de Nintendo en termes d’innovation tout en élargissant la définition du jeu mobile classique. Nintendogs™ fait entrer un chiot virtuel dans votre Nintendo DS. Une petite boule de poils incroyablement réaliste (et tout simplement irrésistible) à laquelle vous vous attacherez et que vous devrez dresser et élever en utilisant à la fois l’écran tactile et la reconnaissance vocale. Vous pourrez par exemple lui apprendre à rapporter une balle ou encore à vous obéir à la voix. Votre chiot vous lancera de longs regards langoureux à travers l’écran et la seule chose qu’il ne sache pas faire, c’est vous lécher le visage. Si vous êtes en mode veille lors d’une ballade en Wi-Fi, votre fidèle compagnon aboiera dès que vous croiserez un autre propriétaire de Nintendo DS jouant à Nintendogs : voilà de quoi faciliter les rencontres entre humains et animaux de compagnie ! Nintendogs a reçu un exceptionnel 40/40 de la part du magazine Famitsu, le plus grand hebdomadaire japonais consacré aux jeux vidéo. Ce titre, qui constitue une avancée remarquable dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée aux jeux vidéo, sera lancé le 22 août en Amérique du Nord, et en octobre en Europe.