Le Nintendo Show au MK2 à Paris

Mercredi soir, on arrive pour 20h00 au MK2 Bibliothèque. La directrice de laboitecom concept nous accueille chaleureusement et nous indique où on peut poser nos affaires. Un stand buffet et boissons est là en cas de petit creux. Bien que la salle soit relativement petite, il y a de quoi faire tenir ce qu'il faut en consoles de tout genre :

  • une rangée de 10 Gamecube
  • un ovale avec une quinzaine de Nintendo DS, chacune branchée à deux écrans LCD pour que tout le monde puisse voir le jeu.
  • le coin GBA SP avec seulement quatre consoles (sic!)
  • une borne avec des kongas pour jouer à deux
  • une room spéciale Zelda
  • une room spéciale pour le jeu de foot
  • une room spéciale danse avec quatre tapis pour jouer en multijoueur

Dance Dance Revolution : Mario Mix, le jeu de danse

Comme personne ne voulait jouer au jeu des tapis pour ne pas se taper la honte, moi au contraire, c'était la première chose que je voulais absolument tester.

Les tapis sont un peu petits, sûrement pour s'adapter aux plus jeunes. On a vite fait de perdre ses repères surtout lorsqu'on doit sauter pour faire des combos dans le jeu. A part cela, le tapis répond bien. La difficulté dans le jeu s'étale sur une grande plage, du plus facile pour faire jouer papy au plus difficile si jamais vous invitez McHammer chez vous.

Gamecube

On a testé quelques jeux, mais sans trop vraiment accrocher, les bornes n'indiquant pas quel est le titre du jeu. Nous retiendrons les futurs hits comme Zelda et le jeu de foot (ndlr : Super Mario Strikers).

Zelda (ndlr : The Legend of Zelda Twilight Princess) est joli graphiquement, les actions dans le jeu semblent très variées, des heures d'aventures en perspective ! Seul hic, les mouvements de caméra ne sont pas très optimisés, ca donne presque le tourni, et déplacer la vue à la manette est moins précis qu'avec une souris (ndlr : rhaaaa ses joueurs pc, ils savent pas ce qui est bon !). Mais il semble que c'était une version de démonstration, donc il y a espoir que cela s'arrange dans la version finale.

Le jeu de foot (ndlr : Super Mario Strikers) est excellent en multijoueur, il est accessible à tout public. Les commandes sont simples et le fait qu'ils sont 5vs5 sur le terrain permet de bien cadrer l'action. Chaque équipe a un capitaine qu'on choisit parmi les personnages de Nintendo, et de ce fait, les pouvoirs spéciaux sont différents. Comme à MarioKart, on peux lancer des carapaces, booster, et faire tout plein d'actions loufoques. Je ne suis pas un fan de jeu de foot, mais là, ca semble être un futur hit en France.

Nintendo DS

J'ai testé le tamagotchi avec les chiens (ndlr : Nintendogs !!!), c'est fou comment ca semble réaliste. Je ne me suis pas trop attardé. (ndlr : tu es viré, c'est un des jeux les plus attendus par les lecteurs du NintenBlog !)

On a joué à MarioKart en multijoueur. Le temps que toutes les consoles se synchronisent (ce qui prends bien 30 secondes), la course peut commencer. Je ne reviens pas sur MarioKart, tout le monde connait. Il arrive parfois qu'il y ait du lag dans le jeu, ca coupe dans l'action, mais c'est arrivé qu'une seule fois sur les 5 courses que j'ai fait, peut être qu'il faut débrancher les portables pour éviter les perturbations...

21h40, on se prépare à partir, on est venu voir ce qu'on voulait. Mathieu de laboitecom concept nous raccompagne et nous donne des "press kit" avec des annonces officielles des futures sorties de Nintendo, un CD avec des images et des captures d'écran des prochains jeux, une sacoche bandoulière, un tee shirt Zelda, une sacoche rigide pour DS.

L'avis express de Ziala (touriste)

  • on a joué à MarioKart sur DS à plusieurs en wifi. Mario Kart est excellent et facile à jouer avec la DS (j'ai du mal à conduire d'habitude avec la gamecube)
  • pandaMan s'est ridiculisé à Dance Dance Revolution : Mario Mix (classe F, Boo !)
  • on a testé Zelda sur Gamecube, joli graphisme
  • j'ai fait un peu de MarioLand sur DS (ndlr : New Super Mario Bros.), c'était marrant, un de mes préférés ce jeu
  • on s'est éclaté sur un jeu de foot (ndlr : Super Mario Strikers) entre Mario et DK avec des équipes de tortues et de champis, des grillages électriques tout autour du terrain, des carapaces piquantes géantes, des peaux de bananes géantes et des coups de pieds à toutes les sauces ! Mario se croyait dans Shaolin Soccer, il a mis le feu au ballon. c'était bien rigolo ce petit jeu.
  • ah oui et j'ai testé un jeu de golf sur DS, pas mal fait mais qu'est-ce que c'est chiant le golf !

Images, photos et liens divers

Voir les photos de l'évenement organisé par Nintendo France

Voir les images des jeux présentés lors du salon E3 2005

Lire l'article de MaXoEGAMES : Nintendo France fait son show privé !

Lire l'article du NintendojoFR : Nintendo France présente ses jeux !

Le site Nintendo officiel de l'E3