Interrogés par Famitsu (et traduit en anglais par Nintendojo), plusieurs développeurs de jeux japonais s'expriment à propos de la Revolution :

Yuji NAKA (Sega) attend avec intérêt le "nouveau style de divertissement" unique à Nintendo, il pense qu'il y'aura beaucoup de surprises (comme la manette de la Revolution). Il est également très enjoué par la possibilité de pouvoir télécharger d'anciens jeux et il espère que les jeux Sega seront jouables de la sorte.

Keisuke KIKUCHI (Tecmo) estime qu'il est difficile de faire des commentaires actuellement vu qu'on sait peu de chose sur la Revolution. Toutefois, il attend avec intérêt la présentation de la manette de la Revolution.

Masanori TAKEUCHI (From Software) trouve très intéressant les possibilités qu'offrira la Revolution, notamment le fait qu'elle pourra jouer en WiFi avec la Nintendo DS. Il pense que malgré qu'il reste quelques mystères autour de la console, c'est clairement la machine qui fera "baver" les joueurs avertis.

Noritaka FUNAMIZU (Capcom) attend une Revolution qui proposera un plaisir de jeu différent de la PS3 et de la XBox 360. Il rappelle toutefois que peu d'informations on étaient fournies pour l'instant.

Kou SHIBUSAWA (Koei) fait remarquer (mais on aura tous fini par comprendre) que la Revolution semble s'orienter vers une direction différente de ses deux concurrentes. Il pense que la Revolution sera la console idéale pour un public de tout âge graçe à son parti pris pour le gameplay qui devrait être "unique".

Akitoshi KAWATSU (Square Enix) ne pense pas que les capacités graphiques des consoles prochaines générations soient vraiment très éloignées les unes des autres. Il dit qu'en tant que développeur, ce qui l'interesse vraiment c'est la "mémoire" : plus il y'en a, mieux c'est ! Le reste n'est pas très important pour lui. Concernant les possibilités USB de certaines consoles prochaine génération, il rappelle que si cette fonctionnalité interessera les utilisateurs de PC, elle n'est en aucun cas significative pour les personnes ayant une "culture console".