Jim Merrick, Directeur marketing de Nintendo Europe, a déclaré : "le lancement européen de la Nintendo DS est un immense succès, avec des ventes explosant les précédents records dès le premier week-end et qui n’ont pas faibli depuis. Ce produit reflète l’engagement de Nintendo en faveur de l’innovation et du progrès en proposant une façon de jouer radicalement nouvelle et très prenante. En adoptant en masse la console Nintendo DS, les consommateurs européens ont plébiscité l’esprit ludique et novateur de Nintendo."

La Nintendo DS semble bien partie pour continuer l’année en beauté, avec un catalogue extrêmement fourni de titres prévus tout au long de 2005. Nintendogs va permettre aux propriétaires de Nintendo DS d’adopter et de dresser leur propre chiot virtuel, de lui enseigner des tours et de le commander à la voix, avant d’exhiber ses talents lors d’un concours canin. Sans oublier la possibilité d’échanger leur chiot virtuel avec d’autres joueurs par le biais de la connexion sans fil de la Nintendo DS d’une portée de 30 m. Les fans de course et de fun pourront s’exercer sur un grand nombre de circuits avec le très attendu Mario Kart DS, mais aussi lancer un défi à quatre de leurs amis pour une course sans fil sur Internet ou à huit autres joueurs en réseau local. Les amateurs de casse-tête à résoudre à un train d’enfer adoreront Meteos, dont le lancement est prévu pour septembre, tandis que les apprentis stratèges opteront pour le simulateur de guerre Advance Wars : Dual Strike (titre provisoire), autre titre sorti directement des studios Nintendo.

Mais les heureux propriétaires de Nintendo DS auront aussi l’embarras du choix avec l’immense sélection de titres développés par des éditeurs indépendants, comme Bomber Man DS (Ubisoft), Golden Eye : Au Service du Mal (EA), Castlevania DS (Konami), Les Sims 2 (EA), Need for Speed : Most Wanted (EA) ou Tony Hawk's American Wasteland (Activision).