Nintendogs reprend le concept de l’animal de compagnie virtuel et en repousse les limites en développant le concept d’interactivité de façon unique grâce aux fonctionnalités de la Nintendo DS : pour la première fois, vous dressez votre chiot en lui parlant grâce à la reconnaissance vocale, et vous le caressez "pour de vrai" grâce à l’écran tactile ! Les joueurs commencent par choisir un chiot, tous étant différents par la race, le sexe, le pelage et la personnalité. Il s’agit ensuite d’en prendre soin et de l’entraîner pour les compétitions, ce qui permettra de gagner de l’argent, à dépenser en jouets, friandises et autres accessoires. Les comportements des chiots sont reproduits grâce à une intelligence artificielle hors du commun. Un mode innovant, le "Bark Mode", permet aux joueurs de communiquer entre eux sans fil, mais aussi de repérer les autres Nintendogs dans le voisinage. Les joueurs ont enfin la possibilité de caresser leur fidèle cyber-toutou et de lui parler : jamais un animal de compagnie virtuel n’avait offert un tel degré d’interaction, de réalisme et de charme.

Les Japonais sont d’ores et déjà devenus fous des Nintendogs. La plus célèbre revue nipponne consacrée aux jeux vidéo leur a décerné un magnifique 40/40 : Nintendogs est le cinquième titre de l’histoire à recevoir cette distinction ! Et non seulement la presse adore, mais le public en redemande : à tel point que les ventes de la console Nintendo DS ont été multipliées par cinq la semaine où le titre Nintendogs a été lancé.

Que vous cherchiez un animal de compagnie virtuel ou la dernière innovation dans le domaine du jeu vidéo, Nintendogs est le titre idéal. Il combine une technologie d’avant-garde avec de petites créatures si mignonnes et si réelles que vous ne pourrez pas vous empêcher de vouloir les toucher. Il faudrait être fou pour ne pas adopter un Nintendogs cet automne !

Rappel du NintenBlog : une galerie d'image Nintendogs est disponible sur le site.