NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 7 juillet 2005

Rare sur Nintendo DS

Nintendojo nous apprend que Rare recrute actuellement des développeurs et des artistes 3D pour faire des jeux Nintendo DS.

Rappelons que la Nintendo DS est idéale pour adapter des jeux Nintendo 64, et que Rare a développé de très bon jeux à l'époque de la N64 :

  • GoldenEye
  • Banjo-Kazooie
  • Diddy Kong Racing
  • Conker's Bad Furday
  • Donkey Kong 64
  • Perfect Dark
  • Blast Corps
  • Jet Force Gemini
  • ...

Rappelons aussi que depuis cette merveilleuse époque, Rare n'a pas sorti beaucoup de (bons ?) jeux et que la majorité des (bons ?) développeurs sont partis de cette boite peu avant qu'elle soit rachetée par Microsoft ...

Visiter le site officiel de Rare (en anglais)

Possession : devenez un zombie sur Revolution

Nintendo-Difference nous annonce que Possession est dorénavant prévu sur Revolution.

Dans ce jeu, vous dirigez le chef d'un groupe de zombies : vous pourrez lancer des ordres et contrôler plusieurs centaines d'autres zombies à travers une large ville. Vos zombies pourront aussi s'attaquer aux humains qui deviendront à leur tour des zombies et grossiront les rangs de votre troupe.

Le jeu devrait être jouable en ligne sur internet et vous pourrez alors affronter les hordes de zombies de vos amis.

Voir les images de la version de développement (probablement XBox 2)

Le site officiel de Possession (en anglais)

Le site du développeur : Blitz Games

A propos d'Animal Crossing DS

Nintendo of Europe propose, aux membres VIP de leur site, une entrevue avec Katsuya EGUCHI (producteur d'Animal Crossing DS), et Takashi TEZUKA (Directeur Général de l'équipe en charge du jeu).

extrait :

Dans la version GameCube, on pouvait jouer seul sans problème mais c'était aussi sympa de pouvoir partager les lieux avec d'autres joueurs. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce à quoi peuvent s'attendre les joueurs dans la version DS, en jouant seul, à la maison avec des amis ou sur Internet ?

Takashi TEZUKA : Avec la version DS, en mode solo, il y a de nombreux nouveaux aspects du jeu à découvrir, les nouveaux personnages par exemple. Même certains bâtiments ont changé comme le musée qui maintenant possède un étage et différentes sortes d'exposition. Au rez-de-chaussée, vous avez un café où se produit Kéké. Et dans le supermarché de Tom Nook, il y a maintenant un salon de beauté où vous pouvez personnaliser la coiffure de votre personnage. Evidemment, il y a également beaucoup de nouveaux objets à trouver, notamment des meubles, donc il y a largement de quoi s'occuper même en jouant seul.

Katsuya EGUCHI : En ce qui concerne la différence qu'il y a entre jouer avec des amis à la maison ou bien sur Internet, le but du système Nintendo Wi-Fi Connection est de réunir les gens qui se trouvent normalement loin les uns des autres, de façon à ce qu'ils aient l'impression de jouer ensemble dans la même pièce. Bien sûr, si vous jouez tout seul, vous pouvez aller tranquillement à la pêche, mais si vous jouez avec quelqu'un d'autre, vous pouvez partir tous les deux à la pêche et pourquoi pas organiser un concours de pêche en inventant vos propres règles ? Qui attrapera le plus de poissons en 10 minutes, par exemple ? C'est exactement ce genre de communication qui importe pour le jeu : établir des règles, négocier et trouver des arrangements. Vous pouvez jouer au chat perché, à cache-cache et personnaliser votre environnement, bref toute une variété de possibilités.

Lire l'article : "Animal Crossing DS : l'interview !" (pour les membres VIP seulement)

Shigeru MIYAMOTO au sujet de la Revolution

Relayé par IGN et Nintendojo, le Sydney Morning Herald publie une interview de Shigeru MIYAMOTO.

Quelques citations de Shigeru MIYAMOTO :

Les jeux permettent aux gens de faire des choses qu'ils ne font pas d'habitude, ou des choses qu'ils ne peuvent pas faire.

Je ne suis pas convaincu que des graphismes réalistes suffisent à faire de meilleurs jeux.

En parlant de la Revolution:

Nous allons créer plusieurs sortes d'experiences de jeux intéressantes : nouvelles et créatives. Notre but est de créer une console de salon avec laquelle toute la famille pourra jouer.

En parlant des consoles concurrentes :

"console extremement puissante" ne signifie pas "bons jeux".

Je crois que la Revolution m'offre tous les outils dont j'ai besoin pour créer des jeux nouveaux et uniques. La Revolution sera une console bien équilibrée.

Concernant la manette de la Revolution :

Assis face à votre téléviseur avec une manette, il n'y a nulle part ou aller à partir de cette manière de voir les choses, tout ce que vous pouvez faire c'est de rendre le jeu plus joli et plus rapide.

Ce que Nintendo veut faire, c'est sortir de cette voie, créer quelque chose qui va au delà de cela.