Dans METEOS, les joueurs se servent de l’écran tactile de la Nintendo DS pour diriger des blocs en chute libre et les faire disparaître de l’écran. Au début de la partie, le champ de jeu est libre, mais il ne tarde pas à se remplir de blocs tombant du haut de l’écran. Les joueurs doivent utiliser leur stylet pour faire monter ou descendre les blocs et recomposer les piles afin d’en aligner au moins trois identiques dans le sens vertical ou horizontal. Une fois alignés, les blocs se transforment en fusées qui explosent dans l’espace et emportent avec elles tous les blocs situés au-dessus d’elles : l’écran se retrouve ainsi dégagé.

Une fois qu’un groupe de blocs a décollé, les joueurs peuvent créer des « combos » de diverses façons afin d’augmenter la taille de la pile de blocs à lancer (plus on détruit de pièces d’un coup et plus on gagne de points), jusqu’à la largeur totale du terrain. À ceci près qu’empiler un nombre trop important de blocs pour constituer un « combo » fait courir le risque de se retrouver vite débordé : à chaque joueur de trouver son équilibre ! Lorsque les blocs sont en l’air, les joueurs peuvent toujours les faire bouger, lancer de petites pièces une par une pour augmenter la portée de l’ensemble et propulser le groupe encore plus loin dans l’espace.

Grâce à l’utilisation ingénieuse de l’écran tactile de la console Nintendo DS, les parties de METEOS offre des sensations uniques où l’action ne cesse de gagner en rapidité et en intensité. Un jeu dont on devient rapidement « accro » et qui n’a plus rien à voir avec un Puzzle Game traditionnel.

Dans le mode principal, « Star Trip », les joueurs devront éliminer un ensemble de planètes, remplir diverses tâches et envoyer les blocs de METEOS dans l’espace. Le mode « Simple » leur permet de choisir une planète et de régler les options de la partie en fonction de leurs préférences. Dans le mode « Déluge », les joueurs devront tout faire pour que la planète survive le plus longtemps possible tout en atteignant le score le plus élevé. Il existe enfin un mode « Time War » dans lequel les joueurs doivent accumuler le plus de points en une période de temps donnée ou lancer une quantité prédéfinie de blocs le plus rapidement possible.

Avec une quantité incroyable de bonus à débloquer, METEOS est un jeu dont vous ne vous lasserez pas de si tôt. Chaque bloc supprimé est sauvegardé et peut être réutilisé dans différentes combinaisons pour créer de nouvelles planètes, des thèmes musicaux et des items spéciaux. Chaque planète est dotée d’un environnement et de caractéristiques physiques uniques, qui influent fortement sur le gameplay. Certaines présentent une forte gravité, ce qui fait que les blocs tombent plus vite mais décollent aussi plus rapidement en position horizontale.

Vous êtes devenu un as et tenez à le faire savoir ? Pas de problème : avec le mode multijoueur de METEOS, vous allez pouvoir lancer des défis à vos amis. Grâce à l’option téléchargement, autre exclusivité de la Nintendo DS, jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter avec une seule et même carte de jeu Nintendo DS. Les joueurs utilisant plusieurs cartes pourront en revanche sauvegarder leurs meilleurs scores et leurs records, ce qui permettra de conserver les tableaux de classement à long terme.

METEOS, sera lancé sur Nintendo DS le 23 septembre 2005 au prix maximum de 40 euros en Europe.