communiqué de presse officiel Nintendo :

Ajoutez un zeste de couleurs à votre vie avec la console portable révolutionnaire Nintendo DS dotée d'un écran tactile, de la technologie de communication sans fil, de la fonction de jeu en ligne, de la reconnaissance vocale et de la fonctionnalité Wi-Fi. Le tout concentré dans une console qui tient dans le creux de la main. La nouvelle console, élégamment habillée de rose ou de bleu sera lancée dans toute l'Europe le 7 octobre 2005 et rejoindra la version argent au hit-parade des ventes.

Le lancement des versions Rose et Bleu de la Nintendo DS coïncidera avec la sortie des fameux Nintendogs, les petits chiens virtuels qui se sont littéralement arrachés au Japon depuis leur lancement en avril 2005. Nintendogs exploitent tout le potentiel exceptionnel de la console Nintendo DS : grâce à la reconnaissance vocale, vous appelez votre Nintendog par le nom de votre choix, et à l'aide de l'écran tactile, vous pouvez le caresser, lui donner des petites tapes dans le dos, et le chatouiller à souhait. Ce sera sans nul doute le jeu sur console portable le plus adulé de ce Noël.

Jim Merrick, Directeur senior du Marketing pour l’Europe :

"Depuis le lancement de la Nintendo DS en Europe le 11 mars dernier, plus d'un million de personnes à travers l'Europe ont adopté cette nouvelle façon de jouer. Avec la palette de trois couleurs désormais disponible et le lancement de Nintendogs à l'approche de Noël, nous allons poursuivre notre extension sur le marché des jeux sur consoles portables et serons en bonne voie pour atteindre les trois millions de consoles Nintendo DS vendues à travers l'Europe d'ici à la fin de l'année".