NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 26 août 2005

Le site officiel de Resident Evil Deadly Silence

Nintendo Difference nous annonce que Capcom a ouvert le site officiel de Biohazard Deadly Silence (Resident Evil Deadly Silence).

Visiter le site officiel de Biohazard Deadly Silence (japonais)

Metroid Prime Hunters en Wifi sur internet

Puissance Nintendo nous apprend que Nintendo a officiellement annoncé un mode online sur Metroid Prime Hunters.

Le jeu sera donc jouable en réseau local ET en réseau via internet.

Visiter le site officiel de Metroid Prime Hunters (anglais)

Article spécial Révolution

Encore un peu de lecture pour ce weekend ...

Slaya de MaXoEGAMES nous propose un sympathique article concernant la prochaine console de salon de Nintendo : nom de code Revolution.

Il y'est question de "puissance technique" et de facilité de développement.

Extrait :

Quand on lui demande (à Michel Ancel qui s'occupe actuellement du développement de King Kong chez UBI Soft) ce qu'il pense de la Xbox360 et de la PS3, il répond : "La Xbox360 et la PS3 seront très puissantes, et on verra beaucoup d’améliorations graphiques et esthétiques, mais les jeux ne seront pas vraiment différents car l'interface n'est pas différente de ce que l'on a déjà sur les consoles de salon actuelles ; si l'interface avec le jeu était différente alors on verrait naître de nouveaux genres, de nouvelles idées, et des jeux plus frais".

Lire le dossier : La Révolution : derrière la scène...

Entrevue avec les développeurs de Trauma Center : Under the Knife et de Snowboard Kids

Un peu de lecture pour le weekend :

Extrait :

Nintendo of Europe : Trauma Center est un jeu ultra original, le genre de jeu qui ne peut fonctionner que sur Nintendo DS. D'où est née l'idée de faire un tel jeu ?

Hiruyuki TANAKA : Lorsque la sortie de la Nintendo DS a été annoncée et que nous avons découvert l'écran tactile, nous avons pensé à tout le potentiel qu'offrait une telle interface. Et l'un de nous a eu l'idée d'utiliser le stylet comme un scalpel pour simuler des opérations. L'idée a finalement aboutit à Trauma Center. En utilisant l'écran tactile et le stylet pour les opérations et l'écran supérieur pour donner les informations nécessaires au joueur, nous avons pu réaliser un jeu qui n'aurait jamais pu voir le jour avant.

Lire l'entrevue entre Nintendo of Europe et Atlus ...