Nintendo s’attaque au sport préféré de tous les français et y ajoute une grosse dose de folie et de brutalité ! Les joueurs n’ont désormais plus rien à craindre du petit grincheux en maillot noir : les règles du football à l’ancienne sont mortes et enterrées et les habitants du Royaume Champignon usent de mille ficelles pas vraiment réglementaires pour remporter la coupe !

Mario Smash Football propose des matchs de football au cours desquels s’affrontent des équipes de cinq joueurs, dirigées par les grands héros de l’univers Mario. Pour gagner, les joueurs n’auront qu’à marquer un maximum de buts. Sauf que dans Mario Smash Football, tous les coups sont permis et si l’on a commis une faute contre vous – en vous taclant contre les bordures de terrains electrifiées à 1000 volts par exemple, vous obtiendrez une arme bonus offensive ou défensive tout droit tirée de Mario Kart pour vous venger dignement : cela peut donc aller du champignon qui vous confère une vitesse supersonique aux carapaces de tortue qui gèlent les défenseurs de l’équipe adverse ou les envoient au tapis !

Le jeu est généreux avec de nombreux modes différents, offrant aux gamers plus de choix qu’il n’y a de joueurs de réserve dans les petits carnets de Raymond Domenech ! Le plus simple de tous est le mode Grudge Match, dans lequel deux équipes s’affrontent pour marquer un maximum de buts. Le mode Battle correspond au championnat : toutes les équipes jouent les unes contre les autres, comme en ligue 1, et les joueurs espèrent tous décrocher la très convoitée Bowser Cup. Les vainqueurs auront l’insigne honneur d’accéder à la Ligue des Champions du royaume Champignon, c’est-à-dire au mode Super Battle, réservé à la crème de la crème. Mais ce n’est pas tout : Mario Smash Football est aussi doté d’un mode inédit et personnalisable, Custom Battle, qui permet jusqu’à 16 joueurs (!) de se tailler sur mesure un championnat de rêve. Ca c’est du multijoueurs !

En effet, en plus d’appliquer les recettes destructrices de Mario Kart, Nintendo en a amplifié le fun extraordinaire des parties à plusieurs. Si tout fan de foot sur console qui se respecte sait que l’une des joies de ce noble sport consiste à réduire en bouillie les membres de l’équipe de son meilleur ami, Mario Smash Football en décuple l’extase à plusieurs, où jusqu’à quatre joueurs peuvent s’adonner à des parties à toute vitesse et s’infliger les plus mémorables défaites.

Pour répondre à l’attente des fans (plus de 600 000 jeux de sport Mario ont fait délirer les joueurs français sur GameCube) et pour souligner le caractère exceptionnel de cette première rencontre de Mario et du sport n°1 au monde, Nintendo a crée une console exclusive au look destiné au plus grand nombre. Elle sera disponible uniquement dans le pak, contenant la console Nintendo GameCube couleur pearl white, sa manette ergonomique pearl white et le jeu Mario Smash Football.

Mario Smash Football shoote sur Nintendo GameCube dès le 18 novembre 2005, pour un prix maximum de 60 Euros en Europe. Le bundle Mario Smash Football Pak, contenant une console Nintendo GameCube et sa manette pearl white exclusive ainsi qu’un exemplaire du jeu, sera lui aussi disponible à la même date à un prix exceptionnel.