Fire Emblem : The Sacred Stones est la suite de Fire Emblem sur Game Boy Advance. Cette saga propose la combinaison d’un jeu de stratégie profond, avec une aventure épique dans un univers médiéval, incluant des éléments de RPG avec de nombreux personnages à contrôler. Les nouveaux héros et le scénario inédit emmènent les joueurs dans un monde gigantesque où se déroulent d’immenses batailles, gérées au tour par tour. Préparez-vous à explorer le continent de Magvel, où vous aurez à décider du destin d’empires entiers en conduisant vos fidèles guerriers à travers des forêts luxuriantes, des montagnes imprenables et des déserts brûlants. Ce jeu rodé à la perfection, avec ses magnifiques graphismes et sa musique envoûtante, s’annonce déjà comme un incontournable de l’année 2005.

Retrouvez et contrôlez la Princesse Eirika, le Prince Ephraim et le Général Seth dans le royaume pacifique de Renais et accompagnez-les dans leur combat contre les raids lancés par l’Empire de Grado.

En progressant à travers le jeu, les joueurs auront la possibilité de recruter de nouveaux héros pour renforcer leurs troupes d’élite. Ils pourront aussi les former pour en faire les meilleurs combattants qui soient en les équipant de l’arsenal approprié, ce qui leur permettra de progresser à travers les vingt chapitres passionnants de cette aventure. En qualité de général, c’est à vous qu’il revient de décider comment faire évoluer chacune des trente classes différentes que compte le jeu, en sélectionnant les aptitudes et les armes convenant à chaque situation. Apprenez à connaître le “triangle” des armes : L’épée domine la hache, la hache brise la lance, et la lance est plus forte que l’épée. Et découvrez le triangle de la magie et les rapports entre les forces élémentaires, de la lumière et de l’obscurité.

Tous les personnages évoluent au fur et à mesure qu’ils avancent dans le jeu, gagnant des points d’expérience en terrassant leurs ennemis. Ces points s’accumulent jusqu’à ce que le personnage atteigne le niveau suivant, ses statistiques et ses aptitudes sont alors augmentées.

Mais attention, si un de vos guerriers tombe sur le champ de bataille, il est perdu à jamais... C’est ce qui rend Fire Emblem si unique...

Le combat commence en mode « Vue Champ de Bataille », où les joueurs visualisent toutes leurs unités et peuvent placer leurs forces en position d’attaque. Une fois donné l’ordre d’attaquer, le jeu passe en mode « Combat » et l’écran permet au joueur de contrôler différentes options telles que l’état de santé de ses unités ou l’efficacité d’une attaque sélectionnée.

Si vous avez des comptes à régler entre amis ou que vous voulez prouver une bonne fois pour toutes qui est le plus grand de tous les généraux, Fire Emblem : The Sacred Stones vous propose aussi un fascinant mode multijoueurs. Jusqu’à quatre adversaires pourront ainsi se lancer tête baissée dans l’aventure en attendant que la poussière retombe et qu’il n’y en ait plus qu’un debout : le vainqueur.