Vous voulez montrer aux autres de quoi vous êtes capable ? Tant mieux, car Mario Kart DS propose deux modes multijoueurs, en ligne et sans fil. Grâce au mode multijoueurs DS sans fil, il est possible de jouer jusqu’à huit en n’utilisant qu’une seule carte de jeu. Mais vous pouvez aussi lancer des défis en ligne à trois autres joueurs, soit confortablement depuis chez vous en utilisant votre connexion Wi-Fi haut débit, soit à proximité d’un point d’accès Nintendo Wi-Fi placé en magasin ou encore près d’un « hotspot » public permettant la connexion Wi-Fi Nintendo. Jamais il n’aura été aussi facile de prendre sa console de jeu pour lancer un défi à ses amis dans le monde entier et jouer avec eux gratuitement !

La nouvelle fonction Liste d’Amis exclusive de Nintendo permet aux joueurs d’affronter leurs amis en les sélectionnant dans une liste. Tout ce que vous avez à faire est de définir un « Code Ami » que vous communiquez ensuite à un ami : celui-ci est alors automatiquement ajouté à votre liste de contacts, dans laquelle vous pouvez piocher à tout moment pour une partie en ligne. Mais peut-être cherchez-vous à affronter de nouveaux adversaires ? Rien de plus simple : les serveurs de Nintendo utilisent un système de classement par niveau, qui permet de créer un cadre ouvert aux joueurs de tous âges et de tous niveaux.

Mario Kart DS exploite parfaitement le double écran de la Nintendo DS en affichant sur l’écran du bas certains éléments tels que la carte, l’écran du haut étant ainsi entièrement dédié à l’action. Mario Kart DS permet aussi aux joueurs de visualiser les armes en possession de leurs adversaires grâce à un petit symbole situé à côté du visage du personnage qu’il dirige sur l’écran du bas. Ce qui change les tactiques de courses, c’est que pour la première fois, vous allez savoir ce qui vous attend et quels mauvais coups vos concurrents vous réservent !

Conformément à la tradition Mario Kart, les joueurs doivent collecter tout au long du circuit des objets bonus qui leur servent à booster leurs pouvoirs comme les champignons accélérateurs, l’étoile qui rend invincible ou les bombes, carapaces et autres bananes pour attaquer leurs concurrents en les écartant de leur route ou même en les propulsant hors du circuit. Les objets bonus peuvent faire basculer du tout au tout le classement final : il est donc essentiel de bien les maîtriser pour prendre un avantage décisif sur ses adversaires.

Avec ses sensations fortes et ses nombreux défis, Mario Kart DS promet de clouer sur leur siège tous les joueurs, petits et grands. Ce jeu qui rend accro, bourré de bonne humeur et de courses à grande vitesse, sera lancé sur Nintendo DS à travers l’Europe le 25 novembre 2005. Le même jour sera lancé le connecteur Nintendo Wi-Fi USB, qui permet aux joueurs équipés d’une connexion à haut débit (non Wi-Fi) à domicile de profiter de la fonction sans fil. Le connecteur Nintendo Wi-Fi USB sera vendu en Europe au prix conseillé d’environ 40 €.

Nous vous communiquerons prochainement de plus amples détails sur les points d’accès Nintendo Wi-Fi et les « hotspots » Wi-Fi Nintendo Wi-Fi Connection.