C'est hier qu'est sorti la "simulation de chiot" de Nintendo : Nintendogs.

Deux nouveaux packs consoles (Nintendo DS) + jeux (Nintendogs) sont dorénavant disponibles.

Plusieurs sites ont testé le jeu :

JeuxFrance :

Inutile de jouer les tatillons, Nintendogs est bel et bien le vent de fraîcheur tant attendu. Outre une réalisation réussie, le soft de Nintendo intègre une interactivité extrêmement poussée. Les capacités de la DS sont enfin véritablement mises à l’épreuve et c’est un véritable plaisir que d’interagir avec son animal. Une nouvelle expérience à essayer absolument, à moins d’être allergique aux poils de chien.

Jeux Actu :

Les plus : Enfin une belle 3D sur DS, Reconnaissance vocale bluffante, Addictif, Troublant pour les racailles, Intéractivité des environnements Les moins : Manque de souplesse par moments, S'adresse principalement aux joueurs occasionnels, Encore un jeu Nintendo rose-bonbon

Puissance Nintendo :

Ceci étant dit, nul doute que nous sommes en face de l’un des titres les plus intéressants de cette année. Que l'on pense à la reconnaissance vocale primitive, mais ô combien efficace où à la fantastique intégration du stylus dans le gameplay, le résultat est tout simplement fantastique. Nintendo a effectivement réussi à enfermer un (ou des) petits chiens dans une cartouche de plastique de quelques centimètres, tant le réalisme est respecté. Par sa nature, Nintendogs sait tout aussi séduire la clientèle féminine. Ce n’est pas pour rien que la firme nippone faisait surtout sa promotion envers ce public. Pour terminer, si on ne peut faire qu’un reproche au jeu, c’est sa courte durée de vie, qui fait qu’il est impossible de jouer plusieurs heures ininterrompues. Sachant que Miyamoto et son équipe cherchaient à créer un jeu accessible à tous, on dira qu’il ne s’agit pas en soi d’un défaut.

GameKult :

Avec Nintendogs, Nintendo vise un tout autre public que celui des gamers traditionnels, c'est certain. Le titre est en effet susceptible de plaire à un public bien plus large que la plupart des "hits" classiques puisque les gens encore étrangers aux plaisirs des jeux vidéo restent bien plus nombreux que les adeptes, il ne faut pas l'oublier. Tout le monde ou presque craque devant un petit chiot mignon, obéissant et vif. C'est là tout le propos de Nintendogs, un titre bien fait, amusant et universel, à défaut d'être terriblement prenant sur la longueur ou de proposer un réel challenge. En effet, de par son architecture, il se joue par petites sessions plutôt que des heures durant. Le genre de jeux auquel on reviendra donc souvent avec plaisir, histoire de passer une demi-heure avec son toutou, de s'en occuper et de jouer avec lui, avant d'allumer la télé.

Les joueurs et joueuses qui ont investi dans Nintendogs peuvent donner leur impression dans les commentaires ci dessous et nous dire comment ils ont nommés leurs chiots. ;o)

Visiter le site officiel de Nintendogs

Voir la galerie d'image Nintendogs

Voir toutes les infos Nintendogs sur le Nintenblog