Cet excellent chiffre de lancement permet à Nintendogs de figurer en tête des plus gros démarrages de vente de nouvelles franchises de jeu vidéo sur console portable. Avec le lancement des trois versions distinctes de Nintendogs, Retriever du Labrador, Teckel Nain et Chihuahua, la sortie des Nintendogs Paks contenant un Nintendo DS Bleu ou Rose ainsi que le nouveau positionnement du prix de la Nintendo DS, console portable aux deux écrans, « les ventes de Nintendo DS ont progressé de 400 à 700 % à travers l’Europe lors du week-end du 7 octobre ! » commente Jim Merrick, Directeur Marketing de Nintendo Europe. Et ce n’est qu’un début, les fêtes de fin d’année s’annonçant particulièrement propices à la multiplication des Nintendogs et des Nintendo DS auprès des joueurs de tous horizons, sans distinction d’âge ou de sexe.

Depuis sa sortie au Japon, Nintendogs est un véritable hit et les ventes de consoles Nintendo DS y ont atteint des sommets en quintuplant durant la semaine de lancement de Nintendogs. Le jeu connaît un tel succès qu’il est devenu un phénomène de société. Lors de sa première semaine de vente aux Etats-Unis, Nintendogs s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires. À ce jour, Nintendogs s’est déjà vendu à plus d’1,5 million d’exemplaires au Japon et en Amérique du Nord.

Plus qu’un véritable succès amplement mérité auprès d’un public extrêmement large, Nintendogs peut être considéré comme un véritable tournant dans l’histoire du jeu vidéo. En repoussant les limites et les règles jusque là bien établies du jeu vidéo, Nintendogs redéfinit à lui seul ce qu’un jeu vidéo peut et doit être, amorçant une toute nouvelle direction pour l’industrie de ce secteur.

Nintendogs reprend le concept de l’animal de compagnie virtuel et en repousse les limites en développant le concept d’interactivité de façon unique grâce aux fonctionnalités de la Nintendo DS : pour la première fois, vous dressez votre chiot en lui parlant grâce à la reconnaissance vocale, et vous le caressez « pour de vrai » grâce à l’écran tactile ! Les joueurs commencent par choisir un chiot parmi 18 races (il y a 6 races différentes disponible pour chacune des 3 versions de jeu), tous étant différents par la race, le sexe, le pelage et la personnalité. Il s’agit ensuite d’en prendre soin et de l’entraîner pour les compétitions, ce qui permettra de gagner de l’argent, à dépenser en jouets, friandises et autres accessoires. Les comportements des chiots sont reproduits grâce à une intelligence artificielle hors du commun. Un mode innovant, le « Ouaf Mode », permet aux joueurs de communiquer entre eux sans fil, mais aussi de repérer les autres Nintendogs dans le voisinage. Les joueurs ont enfin la possibilité de caresser leur fidèle cyber-toutou et de lui parler : jamais un animal de compagnie virtuel n’avait offert un tel degré d’interaction, de réalisme et de charme.

Lancés le 7 octobre 2005, les Nintendogs Paks contenant la Nintendo DS Rose et le jeu Nintendogs version « Teckel et ses amis » ou la Nintendo DS Bleue et la version « Labrador et ses amis », sont sans nul doute le cadeau idéal pour cette fin d’année. Le jeu Nintendogs est disponible en 3 versions (Retriever du Labrador, Teckel Nain et Chihuahua) comprenant chacune d’elle 6 races différentes.

Pour découvrir Nintendogs, cliquez sur www.nintendods.fr/nintendogs.