Les fêtes au Floating Castle sont brusquement interrompues par un OVNI émettant un rayon Ghost, transformant Pac-Land en Ghost-Land. Tout le monde se retrouve alors transformé en sphère et les fantômes kidnappent la famille et la petite amie de Pac-Man. Pac-Man doit donc trouver son chemin dans Ghost-Land, et ramasser des capsules tout en sauvant sa famille et en infligeant une défaite au diabolique Golvis.

Pac’N Roll utilise pleinement l’écran tactile de la Nintendo DS avec des commandes intuitives, vous permettant de rouler et de courir d’un environnement à l’autre, en poussant Pac-Man dans la direction que vous voulez prendre. La maîtrise des techniques telles que freiner, accélérer et se débarrasser des ennemis est indispensable pour franchir les différentes étapes. Au cours de ses voyages, Pac-Man récupère divers objets bonus tels que “Winged Chocolate”, qui lui permet de voler et de sauter par dessus les fantômes, ou “Knight Chocolate”, qui lui fournit une armure pour passer à travers les murs ou éviter les obstacles sous l’eau.

En ramassant les joyaux qui apparaissent à chaque étape, les joueurs peuvent débloquer le mode Challenge, qui offre encore d’autres nombreux défis à relever. Pac‘N Roll comprend aussi le jeu original Pac-Man, sorti initialement en arcade, qui évoquera sans doute quelques souvenirs à un ou deux joueurs en simultané.

Pac’N Roll sera disponible partout en Europe le 28 octobre 2005.