L'avis de pandaMan

La connection par wi-fi a l'air de mieux fonctionner qu'au Nintendo Show Room. Il faut dire qu'on était que trois à tester et non huit.

Le gameplay de MarioKart est toujours là, les commandes répondent à merveille.

Aux circuits inédits pour cette version, s'ajoutent les circuits des précédents opus, on nous a dit de rester dans la confidence pour laisser la surprise (NDLR : c'est une surprise pour personnes, tout le monde est déjà au courant ^^). Des nouvelles "armes" aux effets plus délirants les uns que les autres émerveillerons ceux qui connaissent déjà.

Nous avons aussi essayé le mode battle, qui utilise la fonction vocale de la DS. Pour rester en vie, il faut avoir des ballons, mais cette fois, il faut les gonfler en soufflant sur la console ! On soupçonne aussi la possibilité de "nettoyer" l'écran manuellement quand on se prends de la boue ou de la neige, mais nous n'avons pas pensé à la tester sur le moment.

Bref, que de la balle, un nombre de circuits total impressionnant, un gameplay toujours présent, et quelques nouveautés font que cette version sous DS n'est pas simplement qu'un portage et que ce n'est pas du réchauffé. Bravo Nintendo, un incontournable, comme d'habitude.