Dans cette aventure inédite, Dreamland a été transformé en tableau par une ignoble sorcière appelée Drawcia. Lorsque notre héros rose Kirby va la trouver, elle ne trouve rien de mieux que de le transformer en balle et de se faire la malle ! Kirby est donc condamné à repartir à l’aventure pour retrouver (et rendre au monde) son état normal. Pour l’y aider, les joueurs se servent d’un mystérieux pinceau magique, le Pinceau du Pouvoir, que la sorcière a oublié en partant. Il va leur permettre d’interagir de mille et une façons avec ce monde coloré.

Kirby : le Pinceau du Pouvoir se distingue de tous les jeux de plate-forme créés à ce jour par ses commandes uniques en leur genre : Kirby roule constamment d’un bout à l’autre de l’écran : les joueurs doivent le guider à l’aide du stylet de la Nintendo DS et l’aider à surmonter les obstacles en dessinant des lignes et des chemins à suivre aux couleurs de l’arc-en-ciel. Il est possible de dessiner des chemins de toute sorte, y compris des loopings complexes et même des pentes à pic pour éviter les embûches qui attendent Kirby sur sa route.

En avançant à travers les nombreux niveaux du jeu, Kirby va rencontrer toutes sortes d’ennemis cherchant à lui barrer la route. Ce sera bien sûr aux joueurs de l’aider à triompher de ces nouveaux ennemis et à arriver au but. En tapotant sur Kirby du bout du stylet de la Nintendo DS, vous lui faîtes lancer une attaque spectaculaire, qui peut servir à éliminer ou mettre hors d’état de nuire les ennemis se dressant sur sa route. Si vous tapotez sur un ennemi se déplaçant à grande vitesse, vous l’immobilisez pour quelques instants et Kirby n’a plus qu’à lui passer dessus pour l’attaquer à sa guise. Comme dans les précédentes versions du jeu, éliminer certains ennemis permet à Kirby de s’approprier leurs capacités en les adaptant à ses propres besoins. Dans Kirby : Le Pinceau du Pouvoir, pas moins de onze capacités peuvent ainsi être imitées et récupérées pour avancer dans le jeu : Kirby prend alors de nouvelles formes telles que Wheel Kirby, Burning Kirby, Stone Kirby, Laser Kirby ou Balloon Kirby.

Kirby : Le Pinceau du Pouvoir n’est pas une petite aventure : pas moins de huit immenses univers interactifs attendent d’être explorés. Dans le mode principal, Histoire, les joueurs traverseront 22 niveaux au scénario riche en intrigues… et en rebondissements. Mais ce n’est pas tout : une quarantaine de défis secondaires les attendent tout au long du jeu pour mettre à l’épreuve leurs réflexes, leur dextérité et leurs talents de dessinateurs. Ces défis permettent de débloquer des bonus tels que des niveaux supplémentaires, des mini-jeux, des personnages inédits et de nouveaux coloris d’encre.

Une fois le dernier niveau achevé et la paix ainsi revenue sur Dreamland, la partie n’est pas finie pour autant ! Une sélection de modes supplémentaires vous attend pour vous permettre d’améliorer vos capacités et de compléter certaines parties du jeu. Le mode « Boss Game Challenge » vous permet de vous entraîner en vous mesurant à tous les Boss, tandis que le mode « Time Attack » consiste à traverser les niveaux du jeu dans une course contre la montre. Enfin, dans le mode « Line Attack », les joueurs devront venir à bout d’un niveau en utilisant le moins d’encre possible. Avec tous ces différents modes et de nombreuses autres surprises, Kirby promet de se classer en tête de liste des cadeaux Nintendo DS à Noël !

Et nous ne sommes pas les seuls à le dire ! Ce jeu a d’ores et déjà reçu des critiques très élogieuses :

"Un vrai jeu de plate-forme qui se contrôle entièrement à l’écran et qui marche au quart de tour ! Une merveille d’innovation et une franche partie de plaisir !" IGN

"Si vous possédez une Nintendo DS, vous devez obligatoirement jouer à Kirby : Le Pinceau du Pouvoir, c’est aussi simple que ça !" IC GAMES

Kirby : Le Pinceau du Pouvoir sera lancé à travers l’Europe le 25 novembre 2005. Un événement à ne pas rater : on vous aura prévenus !