Nintendo Touch Golf tire pleinement parti du double écran de la Nintendo DS en permettant aux joueurs de choisir leur club, de positionner leur coup et de vérifier les conditions météo sans jamais quitter l’action des yeux, sur l’écran du haut.

Pour perfectionner votre technique, relevez le défi du 18 trous avec le mode « Stroke Play » ou mesurez-vous à un concurrent choisi par l’ordinateur en mode « Match Play ». Une fois bien entraîné, vous n’aurez plus qu’à vous lancer dans le mode « Championship » pour participer à des tournois de plus en plus palpitants et collectionner les trophées jusqu’à atteindre le titre mondial !

Pour une petite partie impromptue, Nintendo Touch Golf : Birdie Challenge possède aussi un mode « Free Round » entièrement configurable. Les joueurs pourront sélectionner leur parcours et le nombre de tours, mais aussi modifier tous les paramètres : vitesse et direction du vent et même la météo du jour.

Mais la customisation ne s’arrête pas là ! Comme n’importe quel véritable golfeur, vous pourrez vous laisser tenter par tous les derniers accessoires à la mode : le mode « Club » vous permet d’acheter plus de 80 articles tels que clubs, tenues, balles et bien plus encore.

Gagner contre l’ordinateur est une chose, mais saurez-vous infliger une défaite à un autre joueur ? Le mode multi-joueurs sans fil de la Nintendo DS vous permet de jouer à Nintendo Touch Golf : Birdie Challenge à quatre amis simultanément en n’utilisant qu’un seul jeu. Et pour encore plus de suspense, le mode « Members » permet à huit joueurs (chacun avec une cartouche) de s’affronter dans des tournois sans fil, séparant ainsi les pros des amateurs.

Nintendo Touch Golf : Birdie Challenge sera commercialisé à travers l’Europe le 25 novembre 2005.