Le Wi-Fi et le retro gaming

Jim MERRICK réaffirme que la Revolution utilisera une connexion Wi-Fi, très différente de la version Nintendo DS, tant sur les nécessités que sur les possibilités offertes.

Parmis les possibilités : la "console virtuelle", qui permettra de télécharger des jeux NES, SNES et N64 et de les stocker sur les 512 Mo de la mémoire flash de la Revolution, (512 Mo qui seront extensibles si nécessaire)(moyennant finance, évidemment). Il sera de plus possible de jouer aux jeux GameCube directement en inserant les disques GameCube dans la Revolution. Il ne sera pas nécessaire d'utiliser un adaptateur, la Revolution acceptera aussi bien les grands disques de la Revolution (format DVD normaux) que les petits disques de la GameCube (que vous connaissez bien).

Concernant la "console virtuelle", Jim MERRICK nous annonce que plusieurs sociétés ont l'intention de proposer leurs anciens jeux en téléchargement, mais aucune société n'est nommée pour l'instant. (on peut toutefois raisonnablement penser à Sega, Capcom, Namco sans trop prendre de risque)

Jim MERRICK précise que les jeux parus sur les anciennes consoles ne seront probablement PAS TOUS téléchargeables.

Jim MERRICK insiste sur le fait que le Wi-Fi permettra d'autres opportunités que le retro gaming et il cite le téléchargement de vidéo de jeu, de démo de jeu et nous informe qu'avec la gestion de droit numérique pourront être proposés des films, de la musiques, des démos ou des jeux complets.

Date de lancement et nom de la console

Concernant la date de lancement de la Revolution, Jim MERRICK réaffirme que Nintendo compte lancer sa nouvelle console mondialement en moins de temps que la Nintendo DS (soit moins de 14 semaines).

Il insiste notamment sur le fait que la console ne sortira pas forcement d'abord au Japon, puis aux Etats Unis et enfin en Europe. Ce qui sous entends qu'on pourrait très bien être livré avant les japonais !

Enfin, Jim MERRICK nous rappelle que le nom Revolution est simplement un nom de code pour la console et que le nom final n'a pas encore été choisi. Il nous fait toutefois remarquer que la console ne s'appellera pas Revolution 360.