Informations générales

Le jeune général Yamanouchi Kagetora, dans l'intention de venger la mort de son père, a ressuscité la plus ingénieuse des armes pour frapper sur les champs de batailles médiévaux : l'Odama, une boule gigantesque suffisament puissante pour détruire tous ce qu'elle touche, amis ou ennemis. Les joueurs utiliseront le Micro de la GameCube pour ordonner à leurs soldats de s'écarter du chemin de l'Odama, et prouver qu'ils ont les compétences pour gérer la puissance de l'Odama.

En utilisant les flippers géants, les joueurs visent les ennemis avec la boule Odama, pour briser leurs défenses et ravager le champ de bataille.

Avec le Micro de la GameCube, les joueurs ordonnent à leurs hommes de charger l'ennemi, de défendre des positions, de se saisir des portes ennemis et plus encore.

L'histoire

Yamanouchi Kategora est un des personnages principaux dans Odama, c'est un jeune général luttant pour venger son clan et préserver la Voie de Ninten, une philosophie qui met en avant le bien de tous avant les besoins individuels. Guider par cette philosophie, il découvre que ses soldats peuvent s'unir pour créer une force de frappe suffisante pour battre même l'ennemi le plus puissant, ici un général nommé Genshin qui a tué son père. Kagetora désire se venger, juste en utilisant ses ressources limitées contre une vaste armée. Une de ses ressources est un objet sacré protégé par son clan : une arme légendaire appellée l'Odama.

Protagonistes

L'Odama elle même est le protagoniste le plus important du jeu. Cette boule géante roule à travers le champ de bataille, pulvérisant tout sur son passage, amis ou ennemis. Entre les deux flippers, le commandant monte la garde, abattant tout les soldats qui essaient de passer. L'armée transporte divers objets et obéit à tout les ordres du joueur, aussi longtemps que sa fidélité est maintenue.

Comment jouer

Les boutons L et R contrôlent les flippers, qui fonctionnent exactement de la même façon que dans n'importe quel jeu de flipper : ils renvoient l'Odama dans le champ de bataille, la dirigeant vers des cibles ou contre des soldats. Les joueurs peuvent aussi faire tilter le champ de bataille, leur permettant ainsi d'altérer la course de l'Odama même après l'avoir renvoyé. En utilisant le Micro de la GameCube, les joueurs dirigeront les soldats en leur donnant des ordres oraux. Le but est de briser la porte de l'ennemi avec l'Odama et de diriger une équipe de soldat portant une cloche géante pour passer cette porte ennemie. Les soldats du joueur défendront cette équipe et attaqueront les positions ennemis pour protéger ses hommes dans leur mission.

Pouvoirs Spéciaux et compagnie

Le Micro de la GameCube est l'élément le plus important de ce jeu. En restant appuyé sur le bouton X de la manette, les joueurs activent le microphone. Il y'a un vaste choix de commandes compréhensibles par Odama, permettant aux joueurs entre autres d'ordonner à leurs soldats de charger l'ennemi, de se retirer, de se mettre en formation ou de porter des objets.

Voir des images de Odama (E3 2005)