Pour permettre à tous les joueurs de s’affronter entre eux depuis les quatre coins du monde avec leur console Nintendo DS, le service Nintendo Wi-Fi Connection sera accessible de trois façons au choix :

  • Les joueurs pourront se rendre dans les espaces équipés de "hot-spots" Wi-Fi METEOR Nintendo à travers la France. Pour connaître le "hot-spot" Wi-Fi METEOR Nintendo le plus proche de chez vous, connectez-vous au site meteornetworks.com et indiquez le nom de votre ville ou son code postal dés le 28 novembre 2005.
  • Nintendo installera d’ici le mois de janvier par ailleurs des espaces Nintendo Wi-Fi Connection chez les plus grands revendeurs de jeux vidéo à travers la France.
  • Les joueurs disposant d’un accès à Internet chez eux pourront aussi profiter de ce service gratuit, simple et sûr. Il vous suffit d’avoir un point d’accès Wi-Fi, tel qu’un routeur sans fil Wi-Fi, et une connexion active à l’Internet haut débit. Si vous ne possédez pas de point d’accès sans fil, vous pourrez acheter un connecteur Nintendo Wi-Fi USB (disponible en magasin depuis le 25 novembre) à relier à votre PC sous Windows XP, qui installera automatiquement votre connexion.

Le service de jeu Wi-Fi de Nintendo est gratuit : aucun abonnement ni frais de connexion à payer. Il est incroyablement facile à utiliser : il vous suffit de vous brancher et de sélectionner l’option Wi-Fi : ni menu compliqué, ni configuration à rallonge ! Mais le plus important, c’est que le service Nintendo Wi-Fi Connection constitue un environnement sûr pour les joueurs, qui peuvent décider de ne jouer qu’avec leurs amis ou qu’avec d’autres joueurs de niveau équivalent à travers le monde sans crainte de faire de mauvaises rencontres. Les joueurs ne peuvent pas communiquer directement les uns avec les autres quand ils jouent de façon anonyme : aucun risque de transmettre des détails sur son identité ou de recevoir des messages indésirables.

"Nintendo révolutionne le jeu vidéo avec le lancement du service Wi-Fi. Nous avons fait tomber toutes les barrières tout en gardant le plaisir de jouer et la magie de la diversité. Le service Nintendo Wi-Fi Connection donne pour la première fois à tous les mordus de jeux vidéo une vraie bonne raison de jouer en Wi-Fi", a déclaré Jim Merrick, directeur marketing senior chez Nintendo Europe.

Le service Nintendo Wi-Fi Connection sera déployé à travers l’Europe avec différents fournisseurs d’accès et partenaires Wi-Fi dans chaque pays. Avec un mode de jeu interactif aussi simple, sûr et gratuit, les joueurs n’auront vraiment plus aucune excuse pour ne pas se connecter et participer !

La Nintendo DS est la première console Nintendo à pouvoir se connecter au service Nintendo Wi-Fi Connection.

Le lancement du service Nintendo Wi-Fi coïncide avec le retour du célébrissime titre Mario Kart DS. Mario Kart est le premier d’une série qui s’annonce déjà comme très longue de titres compatibles avec le service Nintendo Wi-Fi. Autre titre sortant à l’occasion du lancement du service Nintendo Wi-Fi Connection, et lui aussi conçu pour en exploiter toutes les possibilités : Tony Hawk's American SK8Land, par Activision, le premier jeu Tony Hawk en 3D pour une console portable Nintendo.

Le service Nintendo Wi-Fi a été lancé en France le 25 novembre 2005, sans aucun coût pour l’utilisateur. Le service sera disponible dans les "hot-spots" Wi-Fi METEOR Nintendo à partir du 28 novembre (aujourd'hui).

Simple…

Avec le service Nintendo Wi-Fi Connection, plus besoin d’être un as de l’informatique pour jouer en ligne ! Fini le casse-tête des configurations à rallonge : à la différence des autres services actuellement disponibles, l’installation de Nintendo Wi-Fi Connection est un jeu d’enfant.

Sûr…

Le service permet aux utilisateurs de Nintendo DS de se connecter à d’autres joueurs dans leur pays, et même dans le monde entier, pour jouer les uns contre les autres. C’est un service sans danger pour les joueurs, qui peuvent décider de ne jouer qu’avec leurs amis ou d’autres joueurs de niveau équivalent à travers le monde sans crainte de faire de mauvaises rencontres. Les joueurs ne peuvent pas communiquer directement les uns avec les autres quand ils jouent de façon anonyme : aucun risque de transmettre des détails sur leur identité ou de recevoir des messages indésirables

Gratuit…

Les utilisateurs du service Nintendo Wi-Fi y auront accès sans débourser un centime. Qu’ils se connectent depuis chez eux en utilisant leur accès haut débit, depuis un magasin équipé d’une "download station" Nintendo ou depuis l’un des "hot-spots" Wi-Fi METEOR Nintendo en accès libre.