Le succès de Nintendogs confirme la position de leader de Nintendo sur le marché du jeu video portable

2 millions de joueurs Européens équipés de Nintendo DS

1 million de jeux Nintendogs vendus en Europe

Nintendo a toujours ouvert la voie en matière d’innovation, et ce dès son apparition dans l’univers des jeux vidéo portables, il y a plus de 25 ans. Alors que l’année 2005 touche à sa fin, les consoles portables Nintendo confortent très largement leur place de leader sur le marché. Actuellement, la Nintendo DS élargit considérablement le public touché par le jeu vidéo grâce à son interface intuitive et des concepts de jeu très innovant.

Ventes hebdomadaires semaines 36 à 47 – France

(Estimations au 29/11/05 Nintendo France basée sur les parts de marché GFK)

L’année qui s’achève a vu le lancement d’une console révolutionnaire, la Nintendo DS, qui s’est déjà vendue à près de deux millions d’exemplaires à travers l’Europe. Sur les trois dernières semaines, les ventes européennes de la Nintendo DS ont explosé, dépassant les 100 000 exemplaires vendus chaque semaine, atteignant même 120 000 unités la semaine dernière. En France, la Nintendo DS vient de passer le cap des 420 000 consoles vendues aux joueurs et devrait facilement dépasser les 700 000 unités d’ici Noël. Les parts de marché de la Nintendo DS progressent très fortement chaque semaine – et ce malgré les ruptures de stock (voir évolutions source GFK en annexe). Actuellement, entre Nintendo DS, Game Boy Advance SP et Game Boy Micro, il se vend en France chaque semaine 4 fois plus de consoles portables Nintendo que Sony (part de marché des consoles portables Nintendo : 79% en semaine 47, source GFK).

Plusieurs nouveaux titres couronnés de succès, comme Nintendogs, contribuent de façon massive à la popularité de la Nintendo DS en attirant un nouveau public et en créant de véritables phénomènes de société. Depuis sa sortie européenne, le 7 octobre dernier, le titre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Nintendogs est devenu une denrée rare en Europe : à peine livrés en magasin, les stocks fondent comme neige au soleil !

Mario Kart DS sera lancé sur Nintendo DS ce vendredi 25 novembre : c’est le premier titre de Nintendo à permettre de jouer en ligne par le biais du service Nintendo Wi-Fi Connection. Le mariage de la bonne humeur de Mario Kart et de la possibilité de jouer très simplement en Wi-Fi est une excellente raison de plus de jouer à la Nintendo DS ce Noël.