GRAPHISMES : 7/10

Graphiquement, le jeu n'est pas vraiment beau mais la modélisation des personnages est suffisamment bien réussi et les objets aussi. Mais, quand on regarde le public dans les tribunes, ce n'est juste que des personnages en 2D de Nintendo avec de gros pixels. Peut être que Nintendo voulait donner une petite touche de Nostalgie au premiers joueurs Nintendo ? Quelques ralentissements dans le jeu lorsque Bowser apparait qui sont assez agaçant.

SONS : 5/10

Les musiques du jeu ne sont pas très biens et nous ne l'entendons pas assez. Par contre, pour les bruits des personnages et les bombes qui explosent sur les joueurs, c'est mieux... mais dommage que les musiques ne soient pas mieux.

JOUABILITÉ : 6/10 (à cause des "supers frappes")

La jouabilité est plutôt bonne mais trop simple pour les grands joueurs qui connaissent la manette Game Cube comme leur poche ! Enfin, ce n'est pas là le problème, c'est surtout pour les "supers frappes" qui sont beaucoup trop simples à placer. Elles auraient été plus compliqués à placer, ça aurait rajouté du piment dans le jeu !

MULTI-JOUEURS : 8.5/10

Le point fort de ce jeu est dans cette catégorie là. Le jeu est vraiment marrant quand vous jouer à 2, 3 ou 4 ! Donc, il n'y a rien à dire la dessus... peut être juste que l'on se perd vite quand on joue à 3, 4.

DURÉE DE VIE : 6.5/10

Le jeu, en mode Solo, se finit vite mais il se rattrape gràce au multi-joueurs. Le nombre de coupes et de bonus est trop insuffisant. Un mode Mini-jeux n'aurait pas était de refus !

GÉNÉRAL

Pas beaucoup de modes de jeu bien interessant. Un mode "Coupes" où vous devez les gagner, un mode "Super Coupes" où il faut faire pareil, un mode "Practice" pour vous entrainez, le mode "Match Amical" où vous pouvez vous affronter de 1 à 4 joueurs et le mode Ligue que je n'ai jamais essayé mais qui est fait pour jouer à 8 chacun son tour. Les ralentissements et les temps de chargements sont énervant quand vous n'y êtes pas habitués.

NOTE FINAL : 6.5/10

Plutôt bon mais trop court lorsque vous êtes seul. Les ralentissements et les temps de chargements sont assez pénibles. A acheter si vous aimez le foot ou si vous êtes à plusieurs.

EN SAVOIR PLUS

Site officiel (français) de Mario Smash Football

Le Test de Jeux-Actu

Le Test de Jeux France