La série Mario Party est une formidable bouffée de bonne humeur à plusieurs et le dernier titre en date, Mario Party 7, ne fait pas exception à la règle. C’est le jeu idéal pour se réchauffer pendant les longues et froides soirées d’hiver : regardez plutôt nos héros se prélasser sur un yacht grâce à la croisière gratuite que leur a offert Papy Champi. Tout le monde est de la partie, y compris deux nouveaux personnages, Birdo et Skelerex. Tout le monde… sauf Bowser et Mini-Bowser ! Quand ces deux-là s’aperçoivent qu’ils n’ont même pas été invités, ils décident de se venger en gâchant la croisière de tous les autres passagers.

Le mode principal du jeu, Croisière Solo, reprend le principe des précédents titres Mario Party : l’objectif sur chacun des six plateaux est de mener vos missions à bien en un certain nombre de « tours ». Les joueurs doivent amasser un montant minimum de pièces ou d’étoiles en lançant un dé virtuel chacun leur tour pour se déplacer sur le plateau de jeu. En fonction de la case sur laquelle atterrit leur personnage, ils pourront ou non jouer à un mini-jeu (aux multiples combinaisons – tous contre un, deux contre deux, chacun pour soi, en équipe…) et remporter les pièces ou les étoiles à la clé.

Si vous aimez les décors qui sortent de l’ordinaire, vous allez adorer l’univers bariolé et fantaisiste de Mario Party 7 : tous les plateaux de jeu interactifs sont totalement différents et vont de Grand Canal, qui rappelle la ville de Venise avec ses ballons et ses gondoles, au Pic Pagode, mont sacré d’Asie vieux de 4000 ans, sans oublier Flash Vegas, métropole du futur hérissée de gratte-ciels.

Une fois que les joueurs ont débloqué l’un des cinq plateaux de jeu supplémentaires du mode Croisière Solo, ils peuvent y jouer jusqu’à quatre amis en mode Croisière Party. Ce dernier titre de la série permet aussi à huit joueurs de s’affronter ensemble. Ils pourront se partager les commandes, pour qu’ainsi deux personnes puissent partager la même manette et jouent ensemble ! Le mode Croisière de Luxe propose deux options multijoueur : Nage Libre, un combat par équipes de deux, et Bataille Glacée, véritable mêlée générale permettant aux joueurs de participer à une sélection de mini-jeux.

Mais ce n’est pas tout ! Mario Party 7 est livré avec le micro spécial Nintendo GameCube, qui permet aux joueurs de donner des ordres de vive voix à leur personnage et de répondre à des questions de quiz. Le micro sert aussi pendant les combats multijoueur : un joueur utilise le micro pour remplir une mission tandis que les trois autres se servent des manettes traditionnelles pour l’affronter.

Et ce n’est toujours pas fini ! Mario Party 7 comporte un total de 88 mini-jeux parfaitement inédits, à débloquer et à découvrir en mode Croisière Mini-jeux, ainsi qu’une boutique Duty Free dans laquelle vous pourrez échanger vos points contre de nouveaux bonus. Si vous aimez les grandes parties de fou rire à plusieurs, Mario Party 7 est le titre à ne pas manquer en 2006.

Mario Party 7 comprend le micro spécial Nintendo GameCube inclus et sera lancé à travers l’Europe le 27 janvier 2006 sur Nintendo GameCube, pour un prix conseillé d’environ 60 Euros en Europe.