Vous ne connaissez pas Viewtiful Joe mais sa tenue en stretch rouge et son casque de moto sur la tête vous disent quelque chose ? C’est normal puisque ce héros est un hommage aux séries télé japonaises d’action telles X-OR, Bioman ou Power Rangers. Pour mémoire, lors de ses deux précédentes aventures sur GameCube, on apprenait que Joe, un glandeur amateur de cinéma, pouvait se transformer en super-héros - Viewtiful Joe - pour aller sauver sa petite amie Sylvia emprisonnée dans la magie du cinéma qui se passe derrière l’écran : le Movieland.

Grâce à la montre du Captain Blue, vieille star du cinéma d’action à la retraite, Joe acquiert le pouvoir de se battre avec classe pour en mettre plein la vue au spectateur… en bref d’être « viewtiful » ! Sylvia allait bientôt devenir elle aussi une super héroïne, Sexy Sylvia, avec une tenue de pom-pom girl et un pistolet fatal. Les personnages de Viewtiful Joe sont également devenus les héros d’un dessin animé qui a déjà connu déjà deux saisons, diffusées au Japon et aux Etats-Unis.

Le jeu Viewtiful Joe : Red Hot Rumble réunit pour la toute première fois tous les héros et méchants du dessin animé dans un scénario délirant : Captain Blue revient en tant que Director Blue pour mettre en scène un tout nouveau film de super-héros. Son seul problème ? Il n’a pas encore arrêté son choix sur un héros vedette. Son assistante Sprocket lui sauve la mise avec une suggestion de génie ! Director Blue est emballé et décide d’organiser une conférence de presse : "J’ai décidé de laisser tous les apprentis super-héros se taper dessus. Je fiIme le tout et le survivant deviendra une star. J’en appelle à toutes les bonnes volontés : garçons et filles qui voulez devenir des héros en collant serré, venez vous mesurer les uns aux autres devant ma caméra ! Je vous garantie que ça va vite devenir ‘Chaud Brûlant !’ ".

A la différence de ses prédécesseurs, Viewtiful Joe : Red Hot Rumble n'est pas un jeu d’action-aventure mais un jeu de combat multijoueur délirant et au rythme effréné. Les joueurs et leurs adversaires doivent s’affronter et gravir les échelons à travers une série d'épreuves, engrangeant des points au fur et à mesure des missions accomplies. La plupart des niveaux comportent jusqu'à quatre missions différentes, qui peuvent consister à combattre l'ennemi dans une bataille contre la montre, collecter des pierres précieuses et vaincre des Boss. Les missions se succèdent à un rythme trépidant et pour pimenter l'action, les joueurs peuvent voler des points à leurs rivaux en les attaquant !

En plus des attaques habituelles, les joueurs ont un autre moyen de vaincre leurs adversaires avec un style et une classe toute « viewtiful » ! Au cours du jeu, ils peuvent collecter des pouvoirs VFX spéciaux qui leur permettront de ralentir ou arrêter le temps, d'attaquer à une vitesse fulgurante ou même de mener des attaques soniques contre leurs ennemis.

Et comme tout bon héros a besoin d'un compagnon de route, Viewtiful Joe : Red Hot Rumble vous permet de faire équipe avec un ami pour faire basculer les chances de votre côté. Deux joueurs peuvent s'associer pour jouer en Mode Histoire dans le premier mode coopératif jamais proposé dans la franchise Viewtiful Joe.

Les niveaux de Viewtiful Joe : Red Hot Rumble se déroulent dans de superbes décors colorés et inspirés de thèmes classiques du cinéma. Les joueurs se retrouveront en plein Far West dans "Midnight Shootout", affronteront un dinosaure géant sur un avion dans "King John Dogfight" et combattront leurs rivaux en chute libre du haut d'un gratte-ciel dans "Sky-High Building Battle".

La compétition pour devenir le nouveau héros sera féroce, avec de l'action en multijoueur pour vous et jusqu’à trois de vos amis. Les joueurs peuvent choisir une des 25 scènes du jeu déjà jouées en Mode Histoire. Viewtiful Joe : Red Hot Rumble offre pas moins de 12 personnages jouables, dont six à débloquer dans le Mode Histoire.

Les graphismes de Viewtiful Joe : Red Hot Rumble reprennent le style hors-norme du cel-shading des jeux précédents et y ajoute de nouveaux décors 3D époustouflants, toujours à la croisée du comics underground américain et du manga japonais.

Viewtiful Joe : Red Hot Rumble sort en mars 2006 sur Nintendo GameCube, au prix conseillé d’environ 60 Euros en Europe.