Tous les fans du survival-horror ont toujours eu un faible pour Resident Evil, le titre fondateur du genre. Resident Evil : Deadly Silence recrée fidèlement le titre original mais comporte également un mode unique créé spécialement pour la Nintendo DS. Si l’idée de vous battre au couteau par le biais de l’écran tactile vous fait frissonner d'avance, vous risquez de devenir accro à Resident Evil : Deadly Silence !

Alors qu’une unité de police d’élite appelée S.T.A.R.S. enquête sur un mystérieux manoir, une épidémie mortelle ravage la campagne, transformant humains et animaux en d’affreux zombies. Chris Redfield et Jill Valentine, deux rescapés, vont devoir tout essayer pour élucider ce sinistre phénomène et surtout sortir en vie de ce cauchemar.

Les graphismes et la bande son de Resident Evil : Deadly Silence ont été améliorés et la façon de jouer elle-même est inédite : le mode Rebirth permet désormais aux joueurs de se lancer dans des séquences d’action interactives, de se battre au couteau sur l’écran tactile et même d’utiliser le micro pour tenter de réanimer un membre blessé de leur équipe. Ce même mode Rebirth comprend des ennemis plus nombreux et des options multijoueur qui n’existaient pas dans le titre original.

Pour les joueurs nostalgiques du passé, le jeu comporte aussi un mode Classic, identique à la version d’origine, mais avec plus d’ennemis, des options multijoueur et plusieurs mini-jeux exclusifs sur Nintendo DS, comme ressusciter un homme en soufflant dans le micro ou affronter les zombies par écran tactile interposé.

Resident Evil : Deadly Silence sera lancé à travers l’Europe pour Nintendo DS le 31 mars 2006.