NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

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mardi 24 janvier 2006

Planning de sorties 2ème trimestre 2006

communiqué de presse officiel Nintendo :

Nintendo of Europe vient de dévoiler la liste partielle des sorties de jeux sur ses consoles pour le 2ème trimestre 2006. Les possesseurs de Nintendo DS présents et futurs peuvent d’ores et déjà se réjouir devant une telle offre, comprenant des jeux très attendus par tous les gamers comme Metroid Prime : Hunters, premier FPS en ligne sur la console portable compatible Wi-Fi, mais aussi des titres hors des sentiers battus comme l’hypnotisant Electroplankton, mini musée d’art contemporain dans votre poche. Dans la lignée de l’incroyable succès des Nintendogs, Nintendo continue également de développer de nouveaux concepts hors de l’univers classique du jeu vidéo avec le logiciel phénomène Programme d’Entraînement Cérébral du Prof. Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? ou encore Big Brain Academy (dont nous ne dévoilons pas encore le titre français).

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Planning de sorties 2ème trimestre 2006

communiqué de presse officiel Nintendo :

Sur Nintendo GameCube, les joueurs auront également de quoi s’occuper avec des titres qui les feront rêver et jouer comme nulle part ailleurs tels Harvest Moon : Magical Melody et ChibiRobo ! ou encore l’adaptation du film recordman d’entrées en France Les Chroniques de Narnia Chapitre I : le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique.

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Planning de sorties 2ème trimestre 2006

communiqué de presse officiel Nintendo :

L’actualité Game Boy Advance sera dominée par Polarium Advance, Drill Dozer et Final Fantasy IV entre autres. Avec autant de merveilles à attendre pour le 2ème trimestre 2006, vous allez difficilement pouvoir tenir jusqu’au printemps.

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[TEST][IMPORT] Viewtiful Joe Scratch!

Par WilLink

  • Prix : 40€
  • Nombres de joueurs : De 1 à 4
  • Date de Sortie en Europe : Vendredi 23 Février 2006

Après la GameCube, Joe décide de s'attaquer à la Nintendo DS ! Cela sera le premier bon jeu d'action sur Nintendo DS. Voici donc le test de Scratch! Viewtiful Joe (en Europe : Viewtiful Joe : Double Trouble) sur le NintenBlog !

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Report de Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2

Une petite news pour dire que le jeu Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2 prévu sur Nintendo DS n'est pas sorti le 20 Janvier comme il le devait mais sortira le Vendredi 10 Février en Europe.

Voir le site officiel de "Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2".

Mise à jour : Le jeu est finalement sorti aujourd'hui Vendredi 3 Février 2006.

Mother 3

JeuxFrance nous apprend que Nintendo a annoncé la date de sortie de Mother 3 : ce jeu de rôle est (très) attendu pour le 20 avril 2006 au Japon.

Visiter le site officiel (japonais) de Mother 3

Le test import (US) d'Animal Crossing Wild World

Nintendo Network nous propose un test import de la version américaine de Animal Crossing Wild World.

L'avis de Nintendo Network

17/20

Il n'y a pas 36 solutions. Soit vous vous prenez au principe, et dans ce cas, vous aurez du mal à décrocher, soit vous haïssez, et vous pouvez déjà laisser tomber. Mais il faut au moins l'essayer, rien que par son aspect innovant. Et aussi pour le Wi-Fi, surtout si vous étiez un joueur Gamecube qui rêvait de pouvoir jouer en ligne. Le seul petit reproche qu'on pourrait faire, c'est la reprise d'un grand nombre d'éléments de la version Gamecube. Mais enfin, ça se pardonne bien...

Lire le test import de Animal Crossing Wild World sur Nintendo Network

Les développeurs de Killer7 sur Revolution

IGN nous apprend que Suda 51 (Killer7 sur GameCube, Contact sur DS) a récemment confirmé qu'il travaillait sur un projet de jeu pour la Nintendo Revolution.

Test de Mario Party 7

JeuxActu et GameKult nous propose chacun un test de Mario Party 7.

L'avis de JeuxActu :

14/20

Papa incontesté du party game, Mario Party 7 nous propose donc un nouveau cru pas aussi révolutionnaire que ses prédécesseurs, mais toujours aussi efficace en multi. Si les connaisseurs resteront sur leur faim quant aux nouveautés que prétend apporter le titre, Hudson Soft a fait le nécessaire pour que le jeu perpétue la mainmise de la saga sur le genre. Le risque de gagner des duels dans le vent en fera rager plus d'un, tandis que le mode huit joueurs façon "on se partage un Malabar à deux" laisse vraiment à désirer. La diversité des plateaux, les coups spéciaux des personnages et des graphismes légèrement plus lisses que Mario Party 6 rehaussent le tout, et font passer la pilule plus facilement. Pour finir, on accordera deux secondes aux critères, sélectionnés de façon aléatoire, dont dépend l'attribution des fameux Bonus Stars : le plus grand nombre de mini-games gagnés, le plus grand nombre de capsules achetées en magasin, le plus grand nombre d'events déclenchés... Les statistiques de fin de partie s'attardent même sur le nombre de cases parcourues par les concurrents. La classe !

L'avis de GameKult

6/10 et excellent en multi-joueurs

Mario Party 7 est toujours une valeur sûre dans la catégorie pyjama party featuring bières et pizzas, mais on ne peut que regretter certains choix assez arbitraires, qui rendent le jeu encore plus aléatoire qu'avant. Les objectifs différents en fonction des plateaux de jeu apportent une touche de nouveauté, et les objets individualisés en fonction des personnages ne sont pas du luxe, mais on déplore quelques libertés prises vis-à-vis de l'attribution des étoiles ou des mini-jeux en duel, à l'issue plus qu'hasardeuse. Le mode spécial à huit, plus accessoire qu'autre chose, ne peut atténuer ce sentiment de déjà-vu. Autant se diriger vers les précédents volets, moins chers et plus réglos.

Lire le test de Mario Party 7 sur JeuxActu

Lire le test de Mario Party 7 sur GameKult