GRAPHISMES : 9/10

Le jeu est vraiment propre pour une console portable comme celle-ci ! Bien entendu on aperçoit toujours de petits pixels mais cela ne dérange vraiment pas. Le Cel-Shading est bien choisi pour ce type de jeu, c'est ce qui fait le charme de tous les Viewtiful Joe !

SONS ET MUSIQUES : 7/10

Les musiques sont plutôt répétitives mais nous mettent dans l'ambiance du jeu. Elles ne changent que lorsque l'on change d'épisode et aux boss (il me semble). Les sons des personnages sont bons, il n'y a pas de décalement lorsque l'on appuie sur un bouton d'action et le bruit (pas comme certains jeux).

JOUABILITÉ : 10/10

Là, rien à dire, Les boutons sont bien placés et l'écran tactile beaucoup utilisé. Si la configuration des boutons ne vous plait pas, vous pouvez la changer, bien entendu. La seule fonction non utilisée de la Nintendo DS est le micro, mais cela n'aurait pas servi à grand chose donc ce n'est pas bien grave. C'est un jeu qui est complétement différent de ce que l'on trouve en ce moment dans le commerce (Japonais comme Européen).

SCENARIO : --/10

Désolé, mais je ne comprends pas le japonais... Je n'ai donc pas compris l'histoire.

DURÉE DE VIE : ??/10

Idem, je n'ai pas fini le jeu, je ne peux donc pas mettre une note. J'en suis quand même à peu près à 5H de jeu ...

GÉNÉRAL : 9/10

J'apprécie énormément ce jeu malgré qu'il soit en Japonais, il est vraiment bien ! Par son charme, son style hors du commun et par sa maniabilité qui utilise des techniques par l'écran tactile. Ce jeu vaut vraiment le détour !

NOTE FINALE : 9/10

C'est un jeu à avoir absolument si vous aimez les jeux d'action ! C'est pour moi l'un des meilleurs jeux de la Nintendo DS. A possédez d'urgence pour les fans de Viewtiful Joe et pour les gens qui recherchent de l'action et de la bonne difficulté sur cette console portable à deux écrans.

Merci à Nintendo et Capcom pour nous avoir fait parvenir le jeu et permettre ce test.

EN SAVOIR PLUS

Voir le site officiel japonais de Scratch! Viewtiful Joe.

Voir la galerie d'images du jeu sur JeuxFrance.