Laurent Fischer, 37 ans, a précédemment occupé les fonctions de directeur marketing pour Nintendo France et remplacera Jim Merrick en tant que directeur marketing senior au sein de Nintendo of Europe. Parmi ses nouvelles responsabilités, Laurent Fischer devra planifier et coordonner le marketing européen de la gamme Nintendo, y compris celui de la console nouvelle génération.

Après l’obtention d’un DEA de droit économique international, Laurent Fischer a débuté sa carrière dans une société d’évènementiel et de marketing avant de rejoindre Nintendo France en juillet 1998 au sein du service après vente. Plus tard la même année, il est nommé au poste de chef de produit consoles portables et travaille sur le lancement des Game Boy Color, Game Boy Advance et Game Boy Advance SP, avant d’être promu au poste de directeur marketing pour tous les produits de Nintendo France.

Laurent Fischer déclare :

“ Nous vivons une période passionnante et innovante pour Nintendo : nous donnons un nouveau sens au jeu sur console tout en élargissant l’audience du jeu vidéo. J’ai passé 7 années enrichissantes au sein de Nintendo France et je suis heureux d’affronter de nouveaux défis au niveau européen, surtout en cette période particulièrement importante.”

Achim Schmauß, 35 ans, rejoint lui aussi l’équipe de Nintendo of Europe en tant que chef de marque Europe pour les consoles de salon. M. Schmauß bénéficie de huit années d’expérience en marketing, notamment en tant que chef de produit DVD/Vidéo pour Metro-Goldwyn–Mayer home entertainment GmbH, et de trois années d’expérience dans les jeux en tant que directeur marketing des licences sport et cinéma pour ATARI/Infogrames Deutschland GmbH.

Fort de ses nouvelles fonctions au sein de Nintendo, Schmauß supervisera toutes les opérations marketing paneuropéennes pour la console nouvelle génération Nintendo dont le lancement est prévu en 2006. Schmauß sera aussi responsable du marketing paneuropéen pour la console Nintendo GameCube et s’occupera du lancement du très attendu The Legend of Zelda : Twilight Princess.

Mathieu Minel occupera la fonction de Marketing Manager au sein de Nintendo France à partir du 1er mars, reportant directement au Directeur Général Stéphan Bole.