Comment le très célèbre Joe compte-t-il faire son entrée sur la console portable de Nintendo ? Dans une explosion d'action et d'aventure, bien sûr ! La toute nouvelle mission de Joe : retrouver l'essence du "super-héroïsme", dérobée sur le plateau du dernier film du Captain Blue par l'infâme Queen of the Madow. Joe doit dégommer ses ennemis avec ses super-pouvoirs "Viewtiful" pour récupérer la bobine de film renfermant le "super-héroïsme"... Et faire du long métrage du Captain Blue un succès mondial !

Comme chacun sait, tout super-héros qui se respecte a besoin d'un acolyte... Cette fois-ci, Joe en a deux : sa fidèle petite amie Sylvia (qui filme Joe pour lui permettre d’améliorer ses super-pouvoirs Viewtiful™) et sa propre soeur Jasmine pour ses grands débuts ! Cette nouvelle recrue aide Joe dans sa quête en lui offrant des bonus de vie et en devenant un personnage jouable à certains moments de l'aventure.

Dans les 6 mondes gigantesques du jeu, répartis aux quatre coins du studio de tournage, chaque niveau regorge d'action délirante et propose son propre thème, allant du monde miniature des films au cauchemar de noël, entre autres. Pour les fans de Capcom, il existe même un niveau inspiré de Resident Evil dans un vieux manoir avec, comme bande son, la musique du jeu original. Entre chaque niveau, les joueurs peuvent acheter des objets bonus, des vies supplémentaires ou des nouveaux coups spéciaux en dépensant les points gagnés en cours de partie. Viewtiful Joe™ : Double Trouble™ permet aussi de sélectionner son propre niveau de difficulté. Que vous soyez un héros en herbe ou un Superman à toute épreuve, le jeu s'adapte à vos talents !

Comme dans les volets précédents de la série Viewtiful Joe™, les graphismes du jeu combinent le procédé "Cell Shading" avec des environnements en 3D pour tirer pleinement parti de la puissance de calcul de la Nintendo DS. Les capacités uniques de la console sont d'autant plus mises à profit que Viewtiful Joe™: Double Trouble™ utilise les deux écrans de la console et sa fonction tactile.

Les caractéristiques uniques de la Nintendo DS font de ce jeu un titre incontournable et les éléments originaux et exclusifs du jeu ne sont réalisables que sur Nintendo DS. Les deux écrans affichent les séquences et les décors dans toute leur splendeur alors que l'écran tactile sert à réaliser toutes sortes d’actions et d'attaques spéciales. Les joueurs peuvent même interagir physiquement avec l'aventure en utilisant les pouvoirs VFX spéciaux. En accumulant ces pouvoirs au fil des combats et des énigmes, les joueurs peuvent utiliser l'écran pour zoomer sur certains endroits, faire trembler la terre en frottant l'écran ou même couper en deux des objets ou des niveaux pour se frayer un passage ou résoudre des énigmes. En plus de tout cela, le jeu bénéficie d'effets sonores de qualité optimale et d'une musique dance / rock envoûtante pour accompagner un style graphique et un gameplay incomparables !

Viewtiful Joe™ : Double Trouble™ débarque en Europe le 24 février 2006. Ce titre, développé et édité par Capcom, est distribué par Nintendo.

Lire le test import de Viewtiful Joe : Double Trouble par WilLink