GRAPHISME

Ce jeu exploite très bien le moteur 3D de la console! Les personnages sont bien modelisés, les décors sont bien remplis et très colorés (mention spéciale pour le niveau de cloture "Route Arc-en-ciel"). L'animation n'est pas en reste puisque le jeu est hyper fluide! Aucun ralentissements a remarquer (sauf en Wi-Fi internet...). Le jeu tient donc la route (c'est le cas de le dire!!) et vous en mettra pleins les mirettes! Du tout bon! On pourras aussi noter que les anciens circuits (ceux de SNES, N64 et NGC) ont été légèrement "adaptés" pour la DS.

Note 9/10

SON

Les musiques sont pas mal et sont dans le registre "marionesque" (elle sont sympas mais ce n'est pas non plus du grand art!). Les bruitages sont marrants et collent aux différentes actions du jeu. Quelques larmes de nostalgie lorsque on entends les musiques des anciens épisodes, juste un peu remaniées a l'occasion. Les voix digitalisées sont d'exellente facture (presque plus vrai que nature!!). On peut profiter de la sortie surround de la DS pour le plaisir des oreilles! Rien a dire.

Note 8,5/10

JOUABILITÉ

La meilleur jouabilité d'un Mario Kart! Impressionnant, les karts repondent au doigt et à l'oeil! Maniabilité instinctive, dérapage plus facile a realiser par rapport a Double Dash!!, la croix ne change en rien le confort de jeu comme on pourrait le prétendre par rapport au stick multidirectionelle. Après environ 10min de jeu, on connait les commandes sur le bout des doigts tellement elle sont simples!

Note 9,5/10

MULTIJOUEUR

Ne cherchez plus le jeu qui vous fera passer des heures devant votre console avec des amis, celui qui vous fera passer, des fois, des soirées entieres avec une console allumer entre vos doigts! Ne cherchez plus! Il est là! Mario Kart DS améliore son excellente durée de vie solo par un mode multijoueurs indécrochable une fois commencé! Pouvant jouer jusqu'a 8 en reseau Wi-Fi local avec une ou toutes les cartouches de jeu, et jouer contre des millions de joueurs du monde entier via le Wi-Fi internet (courses maximum 4 participants)!! Il y a aussi le mode Battle avec les ballons a éclater, choper le soleil (repris de Mario Kart Double Dash!!). Votre hargne de joueur va vouloir sans arret jouer, jouer, jouer et encore jouer pour battre des Americains, Japonais, Anglais, Allemands et meme Suédois! Impossible de lacher le jeu avec ce mode!

Note 10/10

GÉNÉRAL

Ce petit dans la série améliore un point "crucial" du mode solo. En effet, un nouveau mode vient d'apparaitre : le mode mission! Un ordre vous ai donné et vous devez le faire avec le plus de "professionalisme" histoire d'avoir une classe super classe (non ce n'est pas un jeu de mots!). Ce systeme de classe est également nouveau. Plus vous manoeuvrez bien, plus le systeme de classe sera haut! Mais ce n'est pas tout! Si en plus de bien conduire, vous faites cela en un temps record, la classe sera a son maximum! La plus haute classe étant de 3 étoiles et la moins bonne de la lettre E, vos nerf seront mis a rudes épreuves! Un mode solo bien remplis donc avec les modes "conventionnels" avec un Grand-Prix, Contre-la-montre (avec possibilités d'enregistrer les fantômes), et une surprise : possibiliter de s'entrainer en Battle avec l'ordinateur!

Note finale

9,5/10

Sans doute le meilleur jeu de la Nintendo DS a l'heure actuelle! N'a pas eu la note maximum pour son indéniable tricheries! (toujours des carapaces bleues lorsque vous passez premier!! ^_^) A ne louper sous aucun pretextes! Possibilité de l'avoir avec une DS en pack au prix conseillé de 150€.