NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 24 février 2006

Un peu de divertissement pour ce ouikène

Vous ne savez pas quoi faire ce ouikène ?

Voici de quoi vous occuper quelques minutes ...

lire la suite

Tales of the Tempest

Game Watch nous propose de nouvelles images de Tales of the Tempest.

Tales of the Tempest est prévu pour le 13 avril 2006 au Japon et en attendant qu'il sorte en Europe, les joueurs peuvent essayer la série des Tales avec Tales of Symphonia déjà sorti sur GameCube ou attendre la reédition de Tales of Phantasia sur GBA le 31 Mars.

Voir les images de Tales of the Tempest ...

Visiter le site officiel (japonais) de Tales of the Tempest

Viewtiful Joe : Double Trouble

C'est aujourd'hui que sort Viewtiful Joe : Double Trouble sur Nintendo DS.

Le jeu a déjà été testé par JeuxFrance, JeuxActu et WilLink.

Les développeurs enthousiastes

C'est nintendojo qui reprend IGN et nous rapporte que les développeurs ont reçus les kits de développement de jeux Revolution, et qu'ils sont contents.

Petite traduction/adaptation (en gros, c'est la confirmation de tout ce que l'on pensait et de ce qu'annoncait Nintendo) :

Les développeurs disent que la Revolution ne sera pas aussi puissante que la XBox 360. Ils disent aussi que ça ne sera pas un problème.

Les développeurs travaillant sur des jeux Revolution, disent que la console sera à peu près deux fois plus puissante que la GameCube. Au début, les développeurs étaient inquiets au vu du manque de puissance de la console, mais leurs doutes se sont vite envolés quand ils ont commencé à travailler avec la nouvelle manette de la Revolution.

Ils ont ajouté qu'il était facile, et peu couteux, de développer des jeux pour cette console. L'architecture de la Revolution est très similaire à celui de la GameCube, les studios qui sont habitués à faire des jeux GC feront des jeux Revolution très rapidement. Le kit de développement coûte 2000$, ce qui est bien moins que ceux de la PS3 et de la XBox 360, c'est même moins cher qu'un kit de développement PSP. (NDLR : ça signifie que plus de petits studios pourront faire des jeux)

Les kits de développement ont été envoyés par vagues. Le premier kit était une GameCube avec une manette Revolution filaire. Le second kit proposait quelques ajustements, le troisième kit proposait une montée en puissance de la console, et le quatrième proposera la manette sans fil et le même matériel que celui de la Revolution. Les plus gros développeurs sensés présenter des démos jouables à l'E3 recevront ce quatrième kit dans les semaines à venir. Les kits de développement finaux seront disponibles en Juin.

Les studios en possession des kits de développement de la Revolution pense que la console pourra être vendu à moins de 200$ (170 Euros), voir à même à 150$ (125 Euros).