Animal Crossing : Wild World offre aux joueurs la liberté de vivre la vie d’un nouvel habitant du monde de Animal Crossing. Les joueurs peuvent explorer leur nouveau village, participer aux activités quotidiennes et se faire des amis parmi les voisins animaux, le tout se déroulant en temps réel grâce à l’horloge interne de la Nintendo DS. Il est véritablement possible de faire tout ce qu’on veut dans son village, en le personnalisant dans ses moindres détails : il s’agit vraiment d’un monde à soi puisque chaque ville de chaque joueur est différente, jusque dans ses habitants. Se relooker à son goût, créer un chez-soi unique ou simplement se lancer dans les plus grandes collections selon son envie : la liberté est totale.

Vivre dans un village veut aussi dire s’intégrer dans une communauté : celle virtuelle des voisins aux alentours mais aussi celle des autres joueurs d’ Animal Crossing : Wild World. L’une des principales caractéristiques de Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS est de récompenser le jeu à plusieurs. Les joueurs peuvent en effet voyager dans les villages de leurs amis, en réseau local sans fil, ce qui offre la possibilité de rencontrer de nouveaux personnages et d’échanger des objets rares. Renforcer ses relations amicales en visitant les villes peut aussi convaincre un voisin étranger à déménager dans la ville du joueur. Visiter des villages dans le monde entier – au total plus de 3 millions de villages existent déjà ! - ou simplement avec des amis éloignés est aussi possible avec le service de Connexion Wi-Fi Nintendo qui compte déjà plus de 1 million d’utilisateurs uniques dans le monde depuis son lancement en novembre 2005. Mais quand on joue à plusieurs dans Animal Crossing : Wild World, on est toujours sûr de jouer avec des amis en toute sécurité.

Ce jeu « zen » semble avoir inspiré les joueurs assidus de la planète puisque des sites Internet et des communautés en ligne dédiés à Animal Crossing ont fait leur apparition partout dans le monde : un bel hommage à l’univers de Animal Crossing ! Par exemple dès le 31 mars et pendant un mois entier, tous les utilisateurs de MSN Messenger, le logiciel de messagerie instantanée le plus utilisé en France, pourront entièrement personnaliser leur Messenger et tous ses moyens de communication, MSN Cards incluses, aux couleurs d’Animal Crossing.

Animal Crossing : Wild World est exclusif sur Nintendo DS dès le 31 mars 2006, au prix conseillé d’environ 40 € en Europe.

Connectez-vous sur www.nintendo.fr pour découvrir toute l’actualité officielle Nintendo.

Connectez-vous sur www.nintendowifi.fr pour obtenir plus d’informations sur le service de connexion Wi-Fi Nintendo et les bornes de connexion publiques Wi-Fi Nintendo.