GRAPHISME 9/10

         

Le jeu est absolument impecable! Les textures de bonne qualité, les animations superbes, les effets d'ombres et de lumieres ne sont pas en reste, la représentation de l'eau est sublime mais quelques défauts pour les éclats ou les explosions... Mais on ne va pas chipotter! Le jeu a beau être beau (champion du monde des jeux de mots! ^_^) cependant il n'a pas "d'âme"... Sa va pas vous choquer, vous y jouerez sans faire attention même si c'est très détaillé. Un défaut qui ne se voit pas trop mais qui se voit si on le compare avec d'autres jeux.

SON 8/10

         

Si vous aimez les musiques d'aventures, vous serez servis! Amateurs de musiques mythiques aussi! Les bruitages de bonnes facture vous immergent dans l'environnement, les "cris" du héros donne du peps a vos actions surtout lors des combats! Par contre, certain thèmes peuvent vite devenir saoulants a la longue... Les quelques remix tirées des autres épisodes sont excellent (comme lors des phases de shoot avec le remix de Meteo sur N64!). Immersif dans l'ensemble.

JOUABILITÉ 8/10

         

Il ya deux types de jouabilité (gameplay plutôt) :

  • La marche a pieds : Le héros se déplace a la maniere de Link dans Zelda et l'inertie du héros est bien réalisé. Le renard répond au doigt et a l'oeil, on prends plaisir. Mais encore une fois, autre chose entache le jeu : le gameplay! C'est trop répété, le baton que l'on possède interargit beaucoups avec le décors, c'est vrai, mais rien d'autre! Aussi il y a le petit Tricératops avec vous (Tricky qu'il s'appelle l'animal). On doit souvent résoudre des énigmes avec lui mais il très empoté ce qui nuit au jeu...
  • Les séquences de Shoot : Afin de varié cette aventure, les développeurs ont intégrer des phases de shoot souvent attypiques. On auras droit a des phases en Arwing qui est moins souple que ceux sur SNES et N64 mais qui est assez maniable... Vous aurez aussi droit a des phases comme sa a dos de dinosaures! Génial non!? Bon là, c'est pas compliqué, vous donnez la manette au premier gogol que vous voyez et il saura quoi faire : appuyer sur le bouton A et... RIEN D'AUTRE! (si, juste a manier le stick, quand meme! ^_^). Au début marant puis a la longue lassant...

Bref la maniabilité de Fox est la meilleur a pieds!

MULTIJOUEURS ?/10

        

Contrairement a l'opus de la Nintendo 64, StarFox Adventures ne possede pas du tout de mode multi-joueurs! Quand on sait que celui sur Nintendo 64 était fun... Sniff.

DURÉE DE VIE 8/10

         

Eh bien sa peut vous tenir entre 10 et 12h ceux qui n'est quand meme pas négligeable! Mais on reste lontemps sur ce jeu a cause de quelques "grosses" difficultés (pas souvent jvous rassure! ^_^). Mais rien de bien méchant.

NOTE GÉNÉRALE 8/10

         

StarFox Adventure aurait pu être le meilleur jeu d'aventure si tant de défauts n'auraient entachés ces nombreuses qualités! Un jeu bien sympa en somme, pas de quêtes annexes malheuresement, mais une histoire pleine de rebondissements (la fin est celle qui reservera le plus de surprises bonnes comme mauvaises! ^_^). Donc si vous êtes fan, que vous attendez une grosse sortie (genre Metroid Prime Hunters, Zelda Twilight Princess, j'en passe et des meilleurs), le jeu est fait pour vous! Méthode Testé et Aprouvé! ( pour les intimes la M.P.A ^_^).