NintendojoFR nous propose la traduction d'un entretien entre R&D1 et Kikizo.

Extrait :

Kikizo : La première chose qu'on veut savoir sur les Wario Ware, c'est comment la série à débuté, qu'est-ce qui l'a inspiré ?

Abe : Pour tout vous dire, cela a commencé il y a quelques années. À l'époque, notre équipe était sur le projet Mario Artist: Polygon Studio pour la 64DD. Dans ce jeu, on pouvait créer des modèles en 3D et les animer dans un jeu. Mais il y avait également une quête annexe. Et dans cette quête, on enchaînait des mini-jeux les uns après les autres. C'est de là que vient l'idée de faire des Wario Ware.

Sakamoto : En plus de cela, on a eu l'idée de prendre Wario et les autres personnages tout simplement parce qu'on ne trouvait personne de mieux placé que lui pour le rôle. Wario fait toujours des trucs stupides, il est vraiment idiot alors lui et ses amis sont vraiment des candidats parfaits.

Lire l'intégralité de l'entrevue entre R&D1 et Kikizo en français sur NintendojoFR ...

Nota : On attend toujours la sortie de WarioWare Twisted (MaWaRu) en Europe (sortie retardée par un problème technique dans la conception du détecteur de mouvement de la cartouche utilisant vraisemblablement des composants interdits dans les jouets en Europe).