Avec plus de 380 Pokémon tirés de la série des jeux Pokémon sur GBA à libérer, Pokémon Link met les joueurs au défi d’aligner quatre Poké Balls à l’effigie de leurs Pokémon préférés alors qu’elles tombent sur l’écran de jeu. En utilisant le stylet, faites glisser les Poké Balls dans toutes les directions pour associer quatre Boules correspondantes en ligne verticale ou horizontale et créer un Link Pokémon. Vous obtenez alors une Chaîne Link et les icônes sont effacées de l’écran pour être récupérées dans la Liste Link des joueurs. De plus, pendant quelques secondes, vous pouvez créer un Link Pokémon en alignant seulement deux ou trois Poké Balls, au lieu des quatre habituels. Pendant cette période, vous pouvez aussi former des combinaisons en T ou en L, ce qui veut dire que si vous êtes rapide, vous pouvez obtenir un super score Combo ! L'action se déroule sur les deux écrans de la Nintendo DS à la fois. Attention ! Si les Poké Balls touchent le haut de l'écran, la partie est terminée !

L’autre objectif du jeu est de compléter la Liste Link. Chaque fois que vous réalisez un Link Pokémon, un nouveau Pokémon vient s'ajouter à votre Liste Link : essayez de tous les avoir!

En solo, un tout nouveau mode Aventure vient enrichir ce nouveau monde Pokémon et son mode Sans Fin classique. Lucy Piedléger est un agent secret de la Ligue des Opérations Secrètes dont la mission est de secourir des Pokémon volés par une organisation diabolique connu sous le nom de Bataillon Phobos et de découvrir pourquoi celle-ci vole des Pokémon. Dans cette aventure épique, elle rencontrera des Pokémon de toutes les tailles et de toutes les formes, tirés de tous les jeux Pokémon sortis auparavant.

Terminez plus de 20 niveaux et terrassez les Généraux du Bataillon Phobos en formant un certain nombre de Pokémon Links. Mais attention ! Si vous n'êtes pas assez rapide, le Général que vous affrontez peut remettre votre score à zéro et vous forcer à tout recommencer depuis le début.

Pour des combats endiablés contre leurs amis, les joueurs peuvent utiliser la fonction sans fil de la Nintendo DS dans le Mode Duel. Ils peuvent aussi s’allier à eux dans le Mode Duo pour tenter ensemble de battre les meilleurs scores du jeu. Pokémon Link permet aussi aux joueurs de comparer leurs scores à ceux de leurs amis grâce au menu Statistiques. De plus, des Pokémon rares ont davantage de chances d’apparaître dans les modes multijoueurs, ce qui est les rendent essentiels pour tous les grands collectionneurs.

En utilisant la fonction Téléchargement de la Nintendo DS, les joueurs peuvent s’amuser à Pokémon Link avec leurs amis, même s’ils ne possèdent pas le jeu ! « Pokémon Link! Mini » permet en effet aux joueurs d’apprécier les modes Duel et Duo avec une seule carte de jeu.

Pokémon Link! bénéficie aussi d’un Mode Espionnage, fonctionnant de la même manière que le mode Ouaf de Nintendogs. Les joueurs peuvent créer une Carte d’Agent comprenant leur pseudo et leur description. En croisant une autre Nintendo DS en mode Espionnage, les cartes d’agent seront échangées. Le fait de collectionner ces cartes augmente les chances de trouver des Pokémon insaisissables.

Avec quatre modes passionnants et de nouveaux graphismes, Pokémon Link! est destiné aux fans de puzzle-game et des Pokémon dès sa sortie sur Nintendo DS le 5 mai 2006, au prix conseillé d’environ 40€ en Europe.