NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 22 mai 2006

Nintendo dévoile son nouveau Nintendogs Dalmatien & ses Amis

communiqué de presse officiel Nintendo :

Depuis le lancement de Nintendogs en octobre 2005, les exemplaires de ce jeu ont disparu des rayons à vitesse grand V et l’on compte plus de 2,5 millions de cartouches vendues en Europe et plus de 6 millions dans le monde entier. Nintendo offre aux amoureux des chiens la possibilité d’adopter un chiot Dalmatien très convoité dès le 16 juin 2006, lors de la sortie européenne de Nintendogs Dalmatien & ses Amis en exclusivité sur Nintendo DS.

lire la suite

La Nintendo DS se refait une beauté pour l'été

communiqué de presse officiel Nintendo :

La Nintendo DS Lite sera disponible en Europe en deux coloris différents le 23 juin 2006

La Nintendo DS Lite rejoindra la grande famille des consoles Nintendo lors de son lancement européen le 23 juin 2006. Disponible dès sa sortie dans deux coloris différents – d’un noir sobre ou d’un blanc "classieux" – l’été s’annonce vraiment lumineux.

La Nintendo DS Lite est une version plus légère et plus lumineuse de la très célèbre console Nintendo DS qui s’est vendue à plus de 4 millions d’exemplaires en Europe et à 16 millions d’exemplaires dans le monde. Elle rejoindra la gamme de la Nintendo DS en tant que modèle alternatif "de luxe" de la Nintendo DS actuelle et l’on estime son prix de détail aux environs de 149,99 Euros en Europe.

La petite dernière de chez Nintendo comprend toutes les caractéristiques disponibles sur Nintendo DS mais également plusieurs changements significatifs qui la distingue clairement des autres consoles portables. La Nintendo DS Lite conserve les atouts de la Nintendo DS : un écran tactile à technologie avancée permettant aux joueurs de contrôler leurs jeux à l’aide d’un stylet et même de leur doigt, deux écrans, une reconnaissance vocale et une connexion Wi-Fi, mais cette fois en version plus légère et plus compacte. Elle pèse presque 60 g de moins et ses dimensions sont de deux tiers inférieures à celles du modèle original. Cependant, les changements ne sont pas qu’esthétiques : la Nintendo DS Lite dispose d’un contraste réglable, d’un microphone centré pour un plus grand confort d’utilisation et d’un stylet plus grand et plus pratique. Avec son nouveau design et ses caractéristiques uniques, cette console est parfaite pour tous, sans distinction d’âge, de sexe, ou d’expérience de jeu.

Cet été, non seulement vous aurez la classe avec votre Nintendo DS Lite mais avec son nouvel écran, ces nouveaux jeux auront aussi un look terrible. Programme d’Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima : Quel Age a votre Cerveau ?, disponible le 9 juin, est une application unique et innovante permettant aux utilisateurs de tester et d’entraîner leur cerveau pendant seulement quelques minutes par jour ; Nintendogs Dalmatien & ses Amis, disponible le 16 juin, permet aux joueurs de choisir parmi 20 adorables chiots de races différentes, dont un adorable dalmatien, et de jouer avec eux comme avec de vrais chiots ; New Super Mario Bros., disponible le 30 juin, est le premier jeu de plate-forme à scrolling horizontal mettant en vedette Mario depuis l’époque de la Super Nintendo ; Electroplankton, disponible le 7 juillet, permet aux utilisateurs d’expérimenter des effets à la fois musicaux et visuels pour créer leur propre chef-d’œuvre multimédia, et Cérébrale Académie, disponible également le 7 juillet, qui teste la logique et la vitesse de réaction mentale des joueurs avec une série de jeux loufoques de 60 secondes.

La Nintendo DS Lite sera disponible le 23 juin 2006 au prix conseillé d’environ 149,99 Euros en Europe.

Des images de la Nintendo DS Lite