Toujours prêt à faire un sale coup, Bowser a volé le Sceptre des Emotions et l’a utilisé pour capturer Mario et Luigi. Avec en tête l’idée de se lancer dans une audacieuse mission de sauvetage, la Princesse Peach se rend au château de Bowser sur l’Ile des Emotions. Dès son arrivée, elle se voit affectée par la magie de l’île et peut transformer ses émotions en armes puissantes pour l’aider à mener à bien sa quête.

Super Princess Peach est un jeu de plate-forme en 2D classique, disposant de mondes très colorés et d’ennemis rappelant ceux rencontrés dans la série des Super Mario Bros. Peach possède toutefois de nouveaux atouts dans sa manche grâce à ses nouveaux Pouvoirs Emotions. En utilisant l’écran tactile de la Nintendo DS, les joueurs peuvent utiliser ces pouvoirs pour interagir avec l’environnement. Joie crée un petit cyclone de bonheur, que Peach peut à la fois manipuler comme une arme et utiliser pour s’envoler vers des plates-formes jusqu’alors inaccessibles. Lorsqu’elle est à bout, notre héroïne peut utiliser sa Rage pour brûler ses ennemis et des obstacles de bois. Elle peut aussi utiliser sa Tristesse pour éclater en sanglots et ainsi faire pousser des plantes et devenir invincible. Enfin, si les choses se corsent, les joueurs peuvent utiliser le pouvoir de Tranquillité de Peach pour faire une pause et regagner de l’énergie.

Une fille sait toujours comment utiliser des accessoires et Peach ne fait pas exception à la règle. En plus de ses incroyables Pouvoirs Emotions, elle transporte avec elle une ombrelle magique très pratique. Au début du jeu, l’ombrelle sert simplement à assommer les ennemis qui se rapprochent trop et à les dévorer pour régénérer la Jauge d’Emotions de Peach. Toutefois, Peach peut aussi utiliser des pièces trouvées dans les niveaux pour améliorer son arme favorite dans la boutique de Toad, permettant à son ombrelle de lancer des boules de feu, à servir de bateau et plus encore.

En plus du mode histoire principal du jeu, il existe une multitude de bonus cachés que Peach doit découvrir. Dans chaque niveau sont dissimulés des parties de tableaux à débloquer, des morceaux de musique que Peach et son orchestre peuvent interpréter et des mini-jeux pour l’écran tactile, assurant au jeu une très importante durée de vie.

Super Princess Peach est disponible sur Nintendo DS depuis le 26 mai 2006 au prix conseillé d’environ 40€ en Europe.