La beauté de Electroplankton réside dans sa simplicité. Il ne s’agit pas ici d’un "jeu" au sens strict du terme : il n’y a aucun niveau à terminer ni de score à atteindre. En revanche, il s’agit d’un système unique de création permettant à l’utilisateur d’expérimenter à la fois musiques et effets visuels pour façonner sa propre œuvre multimédia. Le but de ce titre n’est donc pas conventionnel mais il permet de retirer une grande satisfaction en créant, à chaque essai, une œuvre d’art unique.

Une étrange mer électronique vous attend. Dans les eaux d’Electroplankton, 10 espèces de planctons qui répondent au touché et à la voix vous attendent. En combinant des graphismes lumineux inspirés de l’océan avec des sons électroniques, les utilisateurs peuvent créer une véritable harmonie visuelle bercée d’une bande-son unique. Dans le mode principal Performance, les joueurs sélectionnent et manipulent une espèce de plancton via l’écran tactile et le microphone de la Nintendo DS.

Chaque plancton possède des caractéristiques uniques. Ainsi, le plancton Tracy suit un chemin tracé sur l’écran tactile tout en laissant une empreinte lumineuse et musicale, alors que le Hanenbow peut créer de la musique en rebondissant sur les feuilles des plantes. Le Volvoice, lui, mémorise et répète les échantillons vocaux enregistrés avec le microphone Nintendo DS, permettant de personnaliser les compositions.

Le jeu dispose aussi d’un Mode Audience dans lequel des démonstrations de jeu sont lancées au hasard : les différents types de plancton disponibles et tous les effets visuels et sonores défilent pour le plus grand plaisir du spectateur.

Electroplankton est le meilleur moyen d’évacuer le stress après une dure journée. Les graphismes apaisants et les effets sonores de l’océan vous aideront à éliminer le stress et comme il n’y a pas d’objectifs à accomplir, Electroplankton n’est jamais frustrant, que vous ayez décidé de jouer pendant deux minutes ou pendant deux heures. Mixé en surround, l’univers sonore d’Electroplankton vous englobe que vous l’écoutiez aux écouteurs ou avec les haut-parleurs de la console

Que vous soyez un amateur d’art ou simplement désireux de découvrir un logiciel totalement unique, Electroplankton est fait pour vous. Electroplankton sera disponible en Europe sur Nintendo DS le 7 juillet 2006.