NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 29 juin 2006

C'est les soldes ...

C'est les soldes, si vous trouvez des sites ou il y'a des affaires intéressantes à faire, laissez l'adresse du site en commentaire !

sur le site de Surcouf :

  • GameBoy Micro couleur Argent : 59 euros
  • GameBoy Micro couleur Bleue : 59 euros
  • GameBoy Micro couleur Rose : 59 euros
  • GameBoy Micro couleur Verte : 59 ... ah, non ... 69 euros
  • Advance Wars : Dual Strike pour Nintendo DS : 25 euros
  • Fire Emblem : Path of Radiance pour GameCube : 15 euros

sans compter les frais de port.

Mise à jour : ils n'en ont déjà plus en stock !

Test de New Super Mario Bros.

Pour ceux qui hésitent encore à prendre New Super Mario Bros. voici les tests de JeuxActu, GameKult et Nintendo Difference qui devraient finir de vous convaincre.

L'avis de JeuxActu

Difficile de ne pas s’émoustiller devant un titre de la trempe de New Super Mario Bros. qui joue avant tout la carte de la nostalgie. Les trentenaires répondront donc certainement présent à cet appel lointain mais les plus jeunes trouveront également satisfaction. Doté d’une très belle réalisation et affichant un gameplay simple mais d’une efficacité monstrueuse, New Super Mario Bros. n’a que pour seuls défauts une durée de vie trop courte et un manque certain de challenge. Dommage.

La note : 16/20

Lire le test de New Super Mario Bros. sur JeuxActu

L'avis de GameKult

New Super Mario Bros. est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. En d'autres termes, il est possible que le manque d'innovations et la faible durée de vie - en apparence - laissent sur leur faim une grande majorité de joueurs, et plus particulièrement les nostalgiques des Mario 2D. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options crève l'écran. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension. Voilà donc un Mario à double-détente, pensé à la fois pour les joueurs occasionnels, qui pourront le finir sans s'agacer tout en savourant les mini-jeux, et les fans de la première heure, qui ne devront pas s'arrêter au générique de fin sous peine d'être déçus. Vu la qualité de l'emballage, stupéfiante, on peut parier qu'ils ne seront pas nombreux.

La note : 8/10

Lire le test de New Super Mario Bros. sur GameKult

L'avis de Nintendo Difference

New Super Mario Bros., c'est le retour aux sources, avec un principe vieux comme le monde mais qui marche encore diablement bien. L'alchimie entre les nouveautés et les éléments repris de Super Mario Bros. est excellente, et tout ceux qui veulent un jeu de plate-formes old-school seront ravis. Bref, à moins d'être allergique à la plate-forme, vous n'avez aucune raison de ne pas vous procurer cette nouvelle aventure de notre plombier.

La note : 17/20

Lire le test de New Super Mario Bros. sur Nintendo Difference

Talking Cooking Navi : cuisinez pour de vrai avec votre DS

Alors que Cooking Mama se veut un jeu de cuisine, Talking Cooking Navi est lui un logiciel de recette de cuisine.

NintendojoFR nous apprend que ce logiciel permettra de réaliser plus de 200 plats et qu'il sera possible de demander vocalement à la console la suite de la recette (j'ai les mains dans le foie de veau, je dis "la suite" et la console me dit qu'il faut nettoyer les tripes de porc).

Ce logiciel de Nintendo est attendu pour le 20 juillet au Japon ou il sera vendu entre le prix d'un Brain Training et celui d'un jeu normal.

Visiter le site officiel (japonais) de Talking Cooking Navi