GRAPHISME 9,5/10

Les graphismes sont absolument fabuleux pour une console portable ! Les couleurs chatoyantes et les décors fixes en images de syntheses vous mettent la rétine en excitation ! Les animations quand à elles sont très réalistes et les combats 3-D vous en mettent plein la vue. LE plus beau jeu de la Game Boy Advance !

SON 9,5/10

La qualité sonore du Game Boy Advance est poussée jusqu'à l'extrème ! Les musiques, signées Motoi Sakuraba, sont excellentes et collent parfaitement à cette aventure épique. La "bande passante" est très détaillée, on entends bien les percussions, les tams-tams (oui, on entrera dans un désert !), la guitare, bref les instruments sont d'une qualité jamais égalées sur Game Boy Advance ! Seul bémol : les voix digitalisées sont parfois lassantes, mais rien de grave.

JOUABILITÉ 8/10

Étant un jeu de RPG, la maniabilité n'as pas besoin d'être excellente mais là on a plaisir a pouvoir controler Vlad. Le gameplay est assez simple près de plates-formes maintenez la croix vers celle-ci et hop! Le perso saute! Les actions se font toujours via le bouton A. La navigation dans les menus est très simple (pour un RPG). Petit accrochage : peut être que certains n'aimeront pas trop le coté un peu "rigide" du perso... A voir...

MULTIJOUEURS 7/10

Un petit mode multijoueur a été développé mais ce n'est juste qu'une option du fait que les combats se jouent avec trois de vos coéquipiers et non les quatre de l'équipe. Aussi, les objets ne peuvent être utilisés. En fait, l'équipe la mieux entrainée gagne. Il n'y a pas d'autre issue...

DURÉE DE VIE 8,5/10

Le jeu est assez long pour un RPG, au moins 40h pour en voir la fin. Il y'a quelques quêtes annexe qui méritent d'être faites juste pour encore mieux apprécier le jeu.

NOTE GÉNÉRALE 9/10

Un excellent jeu qui mérite d'être dans la ludothèque idéale! Les graphismes les plus sur la console, la bande son envoutante, une histoire sentimentale, une durée de vie conséquente, bref! Golden Sun se paie le mérite d'être le plus beau jeu de la console. Après le y'a sa suite... Et là c'est pareil! A suivre!