Pour l’année à venir, Nintendo entend bien continuer à élargir le marché du jeu vidéo, avec une console révolutionnaire, la Wii. Cette année, deux titres Wii inédits édités par Nintendo sont dévoilés pour la première fois à l’occasion de la Games Convention, Mario Strikers Charged (titre provisoire) et Battalion Wars II. C’est Philipp Lahm, le champion de football allemand, qui, à la plus grande joie du public présent, a présenté Mario Strikers Charged, la suite au potentiel décuplé de Mario Smash Football. Nintendo a également dévoilé le nouveau jeu Battalion Wars II pour Wii, et a prouvé au cours d’une démonstration que la nouvelle prise en main permet à tous les joueurs, quel que soit leur âge ou leur expérience, de jouer ensemble.

Le présentateur de jeux télévisés allemand, Joerg Pilawa, a apporté son témoignage, attestant du succès des logiciels Touch! Generations et expliquant le pari radical de la Nintendo DS. La Nintendo DS, plate-forme parfaitement adaptée aux titres Touch! Generations, a permis de diversifier et d’accroître la cible potentielle des jeux vidéo et permet aux joueurs de découvrir des formes de jeux qu’ils n’avaient jusqu’ici même pas imaginées.

Plus récemment, les consommateurs européens ont plébiscité le Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima: quel âge a votre cerveau ? qui s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires depuis le lancement du jeu en seulement neuf semaines. D'autres exemples ? Les adorables chiots de Nintendogs se sont vendus à plus de 3 millions d'exemplaires en Europe dont 600 000 en Allemagne. Animal Crossing : Wild World et son nouveau monde relaxant a déjà conquis 600 000 joueurs à travers l'Europe. Ces chiffres de ventes incroyables ont entraîné des changements radicaux dans la manière dont les développeurs de jeu et le public conçoivent les jeux vidéo.

Si les ventes de jeux sur DS ont connu une accélération fantastique, les ventes de consoles Nintendo DS ne faiblissent pas, bien au contraire, elles ont même été boostées par le lancement de la Nintendo DS Lite, une version plus légère et plus lumineuse lancée en Europe en juin. On compte désormais plus de 5 millions de consoles Nintendo DS en Europe et plus de 21 millions dans le monde. La cote de popularité de la nouvelle console devrait se maintenir, avec l’arrivée de la Nintendo DS Lite Rose le 27 octobre 2006. L’accessoire tendance indispensable pour égayer vos longues soirées d’hiver.

En inventant de nouvelles façons de jouer et de nouvelles catégories de jeux, le succès de la Nintendo DS ouvre la voie pour Wii. En permettant aux joueurs de « ressentir » les jeux comme jamais auparavant, Wii va continuer à révolutionner le marché du jeu vidéo. Avec davantage d’annonces à venir à propos de Wii, absolument tout le monde, sans discrimination d’âge ou de compétence, va découvrir une toute nouvelle façon de jouer cette année.