Traduction d'un communiqué de presse officiel Nintendo :

  • La chaîne Disque : Cette chaîne permet aux utilisateurs de jouer soit avec un jeu Wii ou avec un mini-dvd de jeu GameCube
  • La chaîne Mii : Les caricatures rigolotes créaient sur cette chaîne peuvent être utilisées comme personnage dans plusieurs jeux Wii. Les portraits sont stockés dans la télécommande du joueur et peuvent être utilisés sur une autre console Wii. Chaque membre de la famille peut avoir sa caricature personnelle dans sa télécommande Wii.
  • La chaîne Photo : Cette chaîne permet aux utilisateurs de récupérer des photos numériques stockées sur une carte SD et de les afficher sur l'écran de télévision. Les utilisateurs peuvent aussi manipuler les photos de plusieurs façons, en faisant des zooms ou en créant des mozaiques, des puzzles ou des diaporamas. Ils peuvent dessiner, ajouter des tampons, faire des copier/coller. Ils peuvent aussi changer l'ambiance des photos en jouant sur l'éclairage, en les convertissant en monochrome, en inversant les couleurs ou en les mettant en pur noir et blanc. Les utilisateurs peuvent même ajouter des musiques en MP3 à leur diaporama. Cela permet une façon simple et ludique pour les gens de modifier leurs photos numériques. Les utilisateurs peuvent aussi envoyer leurs photos vers d'autres consoles Wii en attachant une photo dans le Panneau d'Affichage Wii.
  • La chaîne Météo : Les utilisateurs qui ont connectés leur console Wii à internet peuvent accéder gratuitement aux prévisions météorologiques locales, juste quelques secondes après avoir allumé la console. Le service WiiConnect24 met à jour automatiquement les informations météorologiques locales. Les utilisateurs peuvent voir les prévisions du monde entier à travers un globe terrestre en 3D.
  • La chaîne Infos : Les utilisateurs ont accés aux nouvelles fraiches en appuyant sur un simple bouton. Connecté à Internet, le service WiiConnect24 mettra automatiquement à jour cette chaîne gratuite et l'organisera en diverses catégories. Les utilisateurs peuvent suivre l'actualité du monde entier en passant par un globe terrestre en 3D.
  • La chaîne Magasin Wii : C'est ici que les utilisateurs iront pour acheter des Points Wii ou pour les échanger afin de télécharger des anciens jeux vidéos pour la Console Virtuelle. Les utilisateurs pourront aussi utiliser leur points pour télécharger le navigateur Opera qui sera utilisé sur la chaîne Internet.
  • La chaîne Internet : Cette chaîne changera complètement la relation entre les utilisateurs, la télévision et internet. Graçe à elle, les utilisateurs pourront surfer sur internet sans bouger de leur canapé. Ils pourront faire une recherche rapide pendant qu'ils regardent un film ("Comment il s'appelle déjà cet acteur ?"). Ou alors, réserver un voyage ou acheter des trucs pendant les soldes. Ce service est compatible avec Macromedia Flash. Cette chaîne sera disponible dans la plupart des pays européens au lancement de la console.
  • Le Panneau d'Affichage Wii : Oubliez les post-it collés sur la porte du réfrigérateur. Les utilisateurs peuvent laisser des messages pour les autres membres de la famille sur un Panneau d'Affichage (qui fait aussi office de calendrier). En utilisant WiiConnect24, il est possible d'envoyer des messages vers d'autres consoles en dehors de chez vous. Mieux encore, il est possible d'échanger des photos et des textes avec les téléphones portables des utilisateurs. Le service peut aussi permettre l'arrivée de messages destiné à un jeu particulier, comme des nouvelles cartes ou des nouvelles armes pour un jeu. Les jeux peuvent être constamment mis à jour, ce qui étend leur durée de vie.

Présentation des chaînes Wii en vidéo ...